Séjour balnéaire au Vietnam

Les plus belles iles à visiter au Vietnam

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

C’est un pays touristique avec de nombreuses îles à visiter au Vietnam. Tous ces iles magnifiques sont les destinations incontournables que n’importe qui veut voyager.

Co To (Quang Ninh) l’une des meilleures iles à visiter au vietnam

Co To est un archipel considéré comme l’une des plus belles iles à visiter au Vietnam du Nord. Cette île comprend de nombreuses îles de différentes tailles. À Co To, en plus de la baignade, vous pourrez visiter la forêt naturelle, le phare, la statue commémorative d’Ho Chi Minh ou son port, des villages de pêcheurs paisibles ….

Le seul moyen de se rendre à Co To est le bateau. Le bateau partira de la ville de Cai Rong (Van Don – Quang Ninh), traversera la baie de Bai Tu Long, l’île de Quan Lan avant d’arriver à Co To, chaque trajet dure environ 3 à 3,5 heures – Cela dépend de la météo.

Ile de Co To l'une des plus belles iles à visiter au Vietnam
Ile de Co To

L’archipel paradisiaque Cu Lao Cham

Localisation : à 15 km de Hoi An, commune de Tan Hiep, province de Quang Nam.

Meilleure période : entre Mars et Août

Classé parmi les plus belles iles à visiter au Vietnam, Cu Lao Cham ou nommé l’île de Ré est reconnue comme la réserve de biosphère par l’UNESCO. Rien de mieux que de vous laisser chouchouter dans un espace frais, frangé de forêts luxuriantes, d’immenses étendues de sable et de larges plages. Sans oublier les activités intenses permettant d’arpenter les sentiers sous-marins mais aussi de s’immerger dans la vie locale.

Plongé sur l'ile Cu Lao Cham
Plongé sur l’ile Cu Lao Cham

L’île de Phu Quy

Phu Quy est une petite île qui se trouve à environ 120km de la ville de Phan Thiet. On compte seulement 3 communes, avec environ 27000 habitants. Cette île a un relief remarquable puisqu’elle est traversée par des buttes, des collines et des dunes de sable.

Son paysage préservé et encore intacte est ce qu’il y a de plus impressionnant. Sur cette île, vous aurez la chance de contempler le coucher de soleil inoubliable, de rencontrer des locaux accueillants et amicaux, de profiter de magnifiques plages peu connues des touristes, de faire de la plonger pour admirer les fonds marins, d’explorer l‘île en moto, mais aussi de manger de délicieux produits fraichement pêchés.

Ile de Phu Quy
Ile de Phu Quy

L’île de Binh Ba

L’île de Binh Ba est à environ 60 km de la ville de Nha Trang, il s’agit d’une destination relativement nouvelle sur la carte touristique. Binh Ba est l’un des premiers endroits à accueillir l’aube au Vietnam. En venant dans l’une des belles iles à visiter au Vietnam, vous êtes très contents en raison de la douceur, de la simplicité que vous offre Binh Ba.

Arrivée à Binh Ba lors du voyage au Vietnam, ne manquez pas l’occasion de monter une tente pour regarder le coucher de soleil à la plage de Nom ou de faire de la plongée en regardant les magnifiques récifs de corail de la plage de Nha Cu (vieille maison). De plus, vous devriez aller longer les montagnes pour apprendre davantage sur les bunkers, les canons …

Ile de Binh Ba
Ile de Binh Ba
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)