Les chutes d'eau de Ban Gioc Cao Bang

Les plus belles chutes d’eau du Vietnam

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Les plus belles chutes d’eau du Vietnam: Le Vietnam est connu pour ses beaux paysages, notamment ses chutes d’eau. Partons à la découverte des sept plus majestueuses d’entre elles, dont quatre dans les hauts plateaux du Centre que les colons Français avaient surnommé à juste titre «la terre des belles cascades».

Les chutes d’eau de Ban Gioc Cao Bang: Situées sur le cours du fleuve Quây Sơn qui prend sa source en Chine, dans la région autonome du Guangxi (capitale Nanning), les chutes d’eau de Bản Giốc, selon cet article en vietnamien sur Wikipedia, sont composées d’une chute principale, où le débit est le plus élevé, et d’une chute secondaire. Au Vietnam, ces deux chutes sont appelées respectivement selon leur hauteur : thác Thấp (chute basse) ou encore thác Đức Thiên, et thác Cao (chute haute) ou encore thác Bản Giốc car ce serait la partie des chutes d’eau entièrement sur le territoire vietnamien. Pour les Chinois, ces deux chutes sont distinctes et celle qui leur importe est bien entendu celle qui constitue la frontière entre le Vietnam et la Chine c’est à dire la chute principale (chute basse, thác Đức Thiên), appelée en anglais Detian Falls, qui aurait une largeur de 100 m., une hauteur de 70 m. et une profondeur d’eau de 60 m. Cependant, selon cet article en anglais la hauteur des chutes ne serait que de 30 m. Selon les données vietnamiennes, l’ensemble des deux chutes aurait une largeur de 208 m.

Les chutes d’eau de Bản Giốc sont les chutes d’eau naturelles les plus grandes de l’Asie du Sud-Est. Elles sont classées 4e de par leur taille parmi les chutes d’eau frontalières dans le monde, après les chutes d’Iguazu (Brésil-Argentine), celles de Victoria (Zambie-Zimbabwe) et du Niagara (Canada-USA). Selon les statistiques du tourisme de Cao Bằng, les chutes d’eau attireraient environ 30.000 visiteurs par an tandis que du côté chinois ce seraient près d’un million de visiteurs qui y viendraient annuellement.

Durant la saison des pluies (mai-juin), le débit du fleuve étant alors le plus important, les chutes d’eau sont plus impressionnantes et c’est alors que les touristes affluent. Peu après les fêtes du Nouvel an lunaire comme en février, le débit du fleuve est au plus faible et les chutes d’eau qui peuvent alors être moins impressionnantes n’en offrent pas moins un paysage des plus grandioses.

La chute d’eau de Tac Tinh – Lai Chau: La province de Lai Châu, au Nord–Ouest du Vietnam, est frontalière de la Chine et du Laos, et jouxte les provinces vietnamiennes de Lào Cai, Son La et Diên Biên. Vous aurez l’occasion de visiter l’une des régions les plus reculées du Vietnam, notamment si vos pérégrinations vous emmènent dans le district de Sin Hô, à 60 km à l’ouest de la ville de Lai Châu.

Lai Châu réserve bien d’autres sites fabuleux comme la chute d’eau de Tac Tinh (Amour contrarié), dans le district de Tam Duong. Cette chute est liée à la légende de deux jeunes qui s’aimaient mais qui ne pouvaient vivre ensemble. Car le père de la demoiselle voulait la marier à un autre gars, qu’elle n’aimait pas. Par dépit, elle se suicida en se jetant de la cascade. Impressionnés par ce sacrifice, les habitants locaux nommèrent la chute d’eau Tac Tinh.

La chute d’eau de Yang Bay Nha Trang: une destination idéale de Nha Trang. La baie de Nha Trang, province de Khanh Hoa (Centre), est considérée comme l’une des plus belles du Vietnam. Mais l’arrière-pays mérite aussi le détour, notamment pour ses belles cascades, la palme en la matière revenant à Yang Bay qui accueille d’année en année un nombre croissant de touristes en quête de nature sauvage. Les cascades Yang Bay , une attraction naturelle importante, située dans le district de Khánh Vĩnh, à une quarantaine de kilomètres de Nha Trang. Selon l’ethnie Raglai, Yang Bay signifie “le cascade de Dieu”. Actuellement, sauf le moto, aucun moyen transport peut y arriver.

Pour avoir une entrée de Yang Bay, certains partis doivent être fendre la montagne, crée un espace magnifique. Les cascades s’écoulent en haute, fabriqués des blocs d’eau blanc différents. Chaque cascade a chaque lac en toutes formes, l’eau est limpide ayant des poissons. Le dernier cascade de Yang Bay est 10m de haute.

Le conquérant de Yang Bay attire plusieurs de voyageurs. Nombreux voyageurs anciens défrichissent un chemin très original. Ils montent sur les éperons rocheux pour arriver le sommet. Les personnes qui n’aiment pas les aventures peuvent choisir le chemin à passer les lacs de Yang Bay. C’est un passage plus intéressant. La forêts des abres anciens règnent à tout l’espace, provoqué une impression sauvage et mystérieux. Actuellement, un long déversoir 30m a été construit, en créant un chemin qui traverse les cascades Yang Bay et un endroit agréable – la piscine de 1.2 m de profonde, pour assurer la sécurité de ceux qui ne savent pas nager. De plus on bien soigne les forêts près de Yang Bay pour donner une destination de sécurité aux voyageurs.

La chute d’eau de Cam Ly (Lâm Dông): Située à environ 3 km à l’ouest du centre de Dà Lat, province de Lâm Dông (hauts plateaux du Centre), la chute d’eau de Cam Ly est une des destinations de choix pour les touristes visitant Dà Lat. Cam Ly signifie «ruisseaux d’eaux fraîches dans le cœur humain». Ce lieu est une inspiration sans fin pour les artistes.

Les chutes d'eau de Ban Gioc Cao BangLes chutes d’eau de Ban Gioc Cao Bang

La chute d’eau de Prenn (Lâm Dông): Située au pied du col de Prenn, sur la route de Hô Chi Minh-Ville à Dà Lat, c’est peut-être la plus grande et la plus belle cascade de tout les hauts plateaux du Centre. L’eau se précipite dans le vide sur 10 m avant de se fracasser sur une plate-forme rocheuse. Un sentier permet de passer derrière le rideau d’eau, une expérience vivifiante!

La chute d’eau de Pongour (Lam Dong): Situé à environ 50 km au sud de Dà Lat, province de Lâm Dông, la chute d’eau de Pongour est l’une des plus hautes du Vietnam. Dans les années 1920, après avoir exploré toute l’Indochine, les chercheurs français considérèrent que les hauts plateaux du Centre du Vietnam étaient vraiment «la terre des belles cascades». Selon la langue locale, Pongour signifie «corne de rhinocéros». Enfouie dans la jungle, cette chute d’eau est haute comme un immeuble de 14 étages.

La chute d’eau de Thuy Tien (Buon Ma Thuot): Située à environ à 7 km au nord-est du village de Tam Giang, district de Krong Nang, ville de Buôn Ma Thuôt (province de Dak Lak, hauts plateaux du Centre), la chute d’eau de Thuy Tiên est connue pour sa légende de la jeune fille Ê Dê nommée H’Nang. Sa beauté poétique laisse une impression profonde sur les touristes.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)