Les paysages de Trang Kenh

Les paysages de Trang Kenh

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Ville de Hai Phong

Situation: Les paysages de Trang Kenh se trouve au district de Thuy Nguyen, à environ 20km au nord-est de Haiphong.
Caractéristique: Trang Kenh est une région pittoresque de paysages naturels composés de collines, de montagnes en pains de sucre de formation karstique, de grottes et de rivières.

Les paysages de Trang Kenh

Le mont U Bo est l’un des sommets les plus connus. Une légende raconte que cette montagne est l’endroit d’où Trân Hung Dao commanda la bataille navale contre les Yuans mongols au XIIIe siècle. Depuis le mont U Bo, l’on peut admirer le magnifique panorama de la rivière Bach Dang. Le silence de la rivière, l’immensité de la mer et les légendes mythologiques confèrent à cet endroit un caractère fascinant.

À la suite de leurs recherches, les archéologues ont conclu que Trang Kenh servait d’atelier de bijouterie, il y a plus de 4 000 ans pour les peuples qui vivaient là. À une époque plus récente, cet endroit a servi de base civile et militaire pour les forces révolutionnaires basées à Haiphong, lors de la résistance contre les Français.

Aux alentours de Trang Kenh, on retrouve des grottes étranges, dont Hang Vua, la grotte du Roi, dans la commune de Minh Tan. Elle doit son nom a une légende selon laquelle Hung Vuong, le 18e, y établit un palais. L’autel de Hung Vuong, au centre de la grotte, est orné d’une statue à l’effigie du roi. Cette grotte comporte de nombreuses galeries de tunnels entrecroisés, ainsi qu’une source d’eau douce qui coule à longueur d’année.

Source : (Vietnam Dragon Travel)

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)