
Les pagodes à visiter à Sai Gon
Depuis longtemps, Sai Gon est connu comme la ville économique la plus grande du Vietnam. C’est aussi une jeune ville qui est en train de se développer vitement. Pour cela, dès votre première visite de cette ville, vous trouverez qu’elle est très animée et toujours en ébullition. Mais savez vous que, d’un autre côté, elle est aussi vieille avec les monuments anciens ainsi que les pagodes de vieux âge – les pagodes Sai Gon.
1. La pagode Giac Vien (Giác Viên en vietnamien)
Adresse: rue Lac Long Quan, District 11 (Les pagodes Sai Gon)
Autre nom: pagode Ho Dat (Hố Đất en vietnamien)
Cette pagode est à l’origine le lieu de stocker des bois utilisés pour la restauration de la pagode Giac Lam en 1798. Elle était à ce moment-là un petit pagodon et quelques années après, elle a été construite d’une grande pagode.
Son architecture actuelle ressemble bien à celle de la pagode Giac Lam avec un palais au milieu et deux rangées de maisons à côté.
2. La pagode Giac Lam (Giác Lâm en vietnamien)
Adresse: rue Lac Long Quan, district Tan Binh
Autre nom: pagode Cam Son ou Son Can
Construite par Ly Thuy Long au printems 1744 sous le règne du seigneur Nguyen Phuc Khoat, cette pagode était jadis la maison principale de la secte de Zen Lam Te Tong du Sud. Elle est classée site historique national le 16 novembre 198 et devenue de nos jours un bon lieu de faire des prières et de découvrir une partie d’histoire des seigneurs Nguyễn.
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
3. La pagode Hue Nghiem (Huê Nghiêm en vietnamien)
Adresse: rue Dang Van Bi, district Thu Duc
Autre nom: Pagode Hue Nghiem 1 (pour distinguer avec la pagode Hue Nghiem 2 dans le district 2)
D’après plusieurs documents, la pagode Hue Nghiem 1 a été construite en 1721 et donc elle est la pagode la plus ancienne de Sai Gon. Son architecture a été changée après d’avoir rénovée à plusieurs reprises en 1960, 1969, 1990 et 2003. Elle possède un large espace, plusieurs vieilles tours. Sa porche et la tribune dédiée à Bodhisattva devant la cour ont été construites en 1990.
4. La pagode Phung Son (Phụng Sơn en vietnamien)
Adresse: rue Ba Thang Hai, district 11
Construite au début du 19ème sicècle par le bonze supérieur Lieu Thong, la pagode Phung Son est à l’origine un petit pagodon sur un monticule de terre. Pour cette position, elle a été nommée aussi pagode Gò (Gò signifie monticule). Puis, selon la légende, un phénix se percha sur un jatropha devant le pagodon et chanta à haute voix. On appelle alors la pagode Phung Son pour signifier “la pagode sur la montagne où il y a le phénix chantant”.
5. La pagode Ba Thien Hau (Bà Thiên Hậu en vietnamien)
Adresse: située sur la rue Nguyen Trai, district 5
Autre noom: Pagode “Bà Chợ Lớn”
Construite en 1760, c’est la pagode la plus ancienne des Chinois à Sai Gon. Son architecture est alors typiquement chinoise, construite en forme d’un cachet avec 4 maisons bien liées l’une à l’autre. Entre les maisons, il y a un puit de lumière qui rend l’espace plus lumineux.
Le palais principal est dédié à la dame Thien Hau. Vous y trouverez la statue de cette dame toute en bois sculpté à la commune Bien Hoa (dans la province de Dong Nai) avant la construction de la pagode.
La fête de la dame Thien Hau qui y est organisée chaque année au 23 mars lunaire est la plus grande fête de la pagode et attire un grand nombre des chinois ansi que des vietnamiens des provinces aux alentours de Sai Gon.
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à saigon, tour à saigon, séjour à saigon, Circuit touristique à saigon, guide Francophone à saigon, chose à visiter à saigon, incontournable saigon, visite saigon, les pagodes Sai Gon.
Mots-clefs : Circuit touristique à saigon, guide Francophone à saigon, Les pagodes Sai Gon, tour à saigon, Visite Saigon, voyage à saigon
Rétrolien depuis votre site.