Montagnes de Marbre Danang

Visite des Montagnes de Marbre à Da Nang

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 2.Le Centre et Hauts plateaux, Ville de Da Nang

La plupart des touristes à Da Nang veulent visiter Ngu Hanh Son (les montagnes de Marbre), qui est considérée comme un symbole de cette ville dynamique. L’espace poétique avec des temples et des grottes a fait des montagnes de Marbre une destination incontournable pour les voyageurs. Si vous prévoyez d’explorer ces montagnes intéressantes lors de votre voyage au Vietnam à Da Nang, cet article vous apportera des informations utiles.

Les montagnes de Marbre sont l’une des attractions touristiques de Da Nang avec de nombreuses grottes et de beaux paysages naturels. Situé sur la route de Da Nang – Hoi An, c’est un complexe de 5 montagnes calcaires s’élevant sur les plages de sable côtières: Kim Son (Métal), Moc Son (Bois), Thuy Son (Eau), Hoa Son (Feu) et Tho Son (Terre).

Infos pratiques sur les montagnes de Marbre

Ngu Hanh Son est située à environ 8 km au sud-est de Da Nang, sur une vaste plage de sable près de la côte, appartenant au quartier Hoa Hai, district Ngu Hanh Son. D’en haut, cinq montagnes sont comme une main du ciel qui fait de cet endroit une terre sacrée.

Les montagnes de Marbre possèdent une position géographique extrêmement favorable. En outre, cette zone pittoresque a également la mer, les rivières et les montagnes, ce qui est très pratique pour l’exploitation et le développement touristiques.

  • Adresse : 81 rue Huyen Tran Cong Chua, district Ngu Hanh Son, ville Da Nang
  • Prix d’entrée : 40 000 VND (Pour accéder Ngu Hanh Son, vous pouvez prendre les 156 marches ou prendre l’ascenseur avec 15 000 VND)
  • Horaires d’ouverture : Toute la semaine de 7h à 17h30

Meilleure période pour visiter les montagnes de Marbre

Ngu Hanh Son est l’une des attractions touristiques de Danang que vous pouvez visiter à tout moment de l’année. Cependant, si vous voulez profiter de l’air frais ou regarder la mer bleue et le sable blanc, l’été (avril, mai, juin) est la saison la plus idéale.

Visiter les montagnes de Marbre à Danang
Visiter les montagnes de Marbre à Danang

Comment se rendre à Ngu Hanh Son

Les montagnes de Marbre sont à environ 7 km du centre-ville de Da Nang, vous pouvez donc choisir de vous déplacer en moto, en bus ou en taxi.

– Moto: Vous pouvez suivre 2 routes jusqu’à Ngu Hanh Son: Vo Nguyen Giap – Truong Sa – Non Nuoc ou Le Van Hien – Non Nuoc. Le temps de trajet en moto est d’environ 15 minutes.

– Bus: Vous pouvez prendre le bus no 1 (pour Hoi An) depuis la gare routière centrale de Da Nang et descendre à Ngu Hanh Son.

Lieux à visiter dans les montagnes de Marbre

            Thuy Son (Montagne d’Eau)

C’est la plus grande montagne et le plus beau paysage. Pour atteindre le sommet, les visiteurs peuvent prendre l’ascenseur pour 15 000 VND, ce qui économisera beaucoup de temps et d’énergie. Cependant, pour ceux qui aiment l’escalade, vous pouvez choisir de conquérir le sommet en gravissant les marches en pierre.

Thuy Son – les montagnes de Marbre à Da Nang
Thuy Son – les montagnes de Marbre à Da Nang

            Pagode Tam Thai

La pagode Tam Thai est située sur une surface assez plate. Il y a trois portes et la porte principale est la plus importante pour les moines, la gauche pour les hommes et la droite pour les femmes. Cette pagode possède une architecture ancienne et a subi beaucoup de réparations à cause de catastrophes naturelles, de guerres.

            Pagode Linh Ung

La pagode Linh Ung à Ngu Hanh Son est également un grand temple sur la montagne Thuy Son qui est visité par de nombreux touristes. C’est l’une des trois pagodes de Linh Ung à Da Nang. Il y a une statue du Bouddha Sakyamuni de 10m placée solennellement au milieu. Vous devriez aller à la pagode Linh Ung pour brûler de l’encens et prier parce que cette pagode est très sacrée.

            Grotte Huyen Khong

La grotte de Huyen Khong est la plus grande de toutes les grottes des montagnes de marbre et abrite également les plus beaux paysages. Les touristes viennent souvent ici pour s’immerger dans l’espace sacré, calme et détendu.

les montagnes de Marbre
Grotte de Huyen Khong

>> Pour plus d’infos sur les autres sites incontournables au Vietnam, consultez notre Agence de voyage francophone au Vietnam

Trouver cet article sur Google : les montagnes de Marbre, Ngu Hanh Son Da Nang, attractions touristiques de Da Nang, sites incontournables de Danang, voyage au Vietnam sur mesure, agence de voyage Vietnam Danang, guide francophone Da Nang, guide voyage Danang

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)