Les montagnes de Ba Vi

Les montagnes de Ba Vi

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Hanoi ( Capitale de Hanoi)

Situation: De Hanoi, il faut parcourir environ 42km pour se rendre du chef-lieu de Son Tay, province de Ha Tay.

Les montagnes de Ba Vi
Caractéristique: Les visiteurs y admirent les paysages naturels merveilleux : le lac Suoi Hai, la Mare du Roi (Ao Vua), les forêts primitives.
Le lac Suoi Hai  où est à 16km du chef-lieu de Son Tay, des structures hôtelières on été construites. Les bateaux de plaisance emmènent les visiteurs sur le lac et accostent ça et là, sur des îlots où poussent  des  plantes médicinales et où se réfugient des grues et d’autres oiseaux.

Les montagnes de Ba Vi

À 15 minutes de là, en voiture, se trouvent les chutes Ao Vua, à l’est du Mont Ba Vi. Les chutes forment une cascade à trois niveaux avant de se jeter impétueusement dans un petit lac aux eaux émeraudes : la Mare du Roi. Le visiteur peut escalader les 3 étages grâce à des marches jalonnées d’orchidées. Les courageux peuvent continuer jusqu’à 400m d’altitude, jusqu’aux vestiges d’une station estivale construite en 1940 par les Français. En voiture, on peut pousser jusqu’à une altitude de 1 200m et passer la nuit dans une maison d’hôtes sous un ciel étoilé.

Le lendemain, en redescendant, on peut explorer les forêts primitives de Ba Vi, couvrant 76 000 ha de surface entre 200m et 1 300m d’altitude. Le tapis végétal diversifié comprend 700 espèces végétales et on y trouve également des animaux rares, divers mammifères, des oiseaux et des reptiles.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)