sejour au Vietnam marché de Ben Thanh

À la découverte des marchés célèbres à Saigon pendant le sejour au Vietnam

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Marchés

Voyage à Saigon pendant le sejour au Vietnam, les touristes visitent souvent ces marchés célèbres pour acheter des cadeaux à leurs famille et amis. Chaque marché a ses propres caractéristiques de biens et est situé dans des zones à forte densité de population.

Ho Chi Minh Ville (Saigon) est le plus grand centre économique, politique et culturel du sud du Vietnam. Saigon est également un centre touristique majeur, avec des sites historiques et des musées. En outre, elle attire de nombreux touristes chaque année grâce à ses marchés célèbres.

Visite le marché Binh Tay lors du sejour au Vietnam

Le marché de Binh Tay (autre nom Grand Marché), a été donné par un homme d’affaires chinois appelé Quach Dam. Le marché a été construit avec du ciment armé selon les techniques occidentales mais imprégné de l’architecture chinoise.

4 coins du marché ont 4 petites cabanes. Au milieu du marché, il y a une cour spacieuse avec une statue de M. Quach Dam et un piédestal en pierre portant la date de la construction du marché. Autour du piédestal en pierre se trouve 4 lions et 4 dragons en bronze.

Le marché Binh Tay est l’un des plus grands marchés et aussi le plus vieux marché de la ville. L’activité du marché va de 3h à 21-22h. Les gens se spécialisent dans les produits de gros aux prix les plus bas possibles. En plus des petits entrepreneurs qui viennent faire des affaires, le marché accueille chaque année de nombreux voyageurs étrangers à visiter et à faire des emplettes lors du sejour au Vietnam.

sejour au Vietnam marché de Binh Tay
Visite le marché de Binh Tay ou Cho Lon

A la découverte marché de Ben Thanh pendant le sejour au Vietnam

Le marché de Ben Thanh, vieux de plus de 100 ans, n’a pas beaucoup changé depuis sa construction et connaît de nombreux hauts et bas tout au long de l’histoire et de la guerre du Vietnam. Ce n’est pas seulement un endroit où les gens vendent et achètent des produits, mais c’est devenu le symbole de Ho Chi Minh-Ville. C’est le mélange de Saigon dans le passé et Saigon de nos jours. Le marché Ben Thanh est une attraction incontournable à Ho Chi Minh-Ville et ne pouvait pas manquer pendant le sejour au Vietnam à Saigon.

Le marché de Ben Thanh a 4 portes sur les 4 rues centrales du district 1, respectivement au nord, au sud, à l’est et à l’ouest. À l’heure actuelle, le marché compte plus de 3 000 stands, de la nourriture à la consommation quotidienne, en passant par les produits de luxe. Le marché commence à fonctionner à 4 heures du matin dans la zone nord avec des étals de fruits et des produits frais. Vers 8h-9h, les stands aux portes Est, Ouest et Sud et dans le marché s’ouvrent simultanément.

sejour au Vietnam marché de Ben Thanh
Symbole de Ho Chi Minh Ville – Marché de Ben Thanh

Marché nocturne de Ben Thanh

Le marché nocturne de Ben Thanh est formé dans deux rues situées aux portes est et ouest du marché de Ben Thanh. Contrairement au marché qui a lieu le jour, le marché nocturne ne vend que deux produits principaux: la mode et l’alimentation à des prix moyens. Les visiteurs du marché sont des touristes étrangers qui préfèrent l’atmosphère de shopping de nuit de Saigon ou les jeunes qui se promenent dans le marché en profitant de l’apprentissage de l’anglais avec des étrangers. Lors de votre sejour au Vietnam à Ho Chi Minh Ville, vous pourrez réserver un hôtel dans les environs du marché de Ben Thanh à travers Agence de voyage locale au Vietnam et vous promener pour faire du shopping le soir.

Marché de Tan Dinh

Situé au cœur de Ho Chi Minh-Ville, le marché Tan Dinh a été construit en 1926 et est l’un des plus anciens marchés de Saigon. La porte principale est conçue assez sympa et saillant.

Les principaux produits du marché sont la nourriture fraîche, les vêtements, les produits alimentaires, les aliments secs, les chaussures et les fruits à un prix légèrement supérieur à celui des autres marchés. Cependant, les touristes reconnaissent que le marché est l’un des plus grands et des plus économiques marchés de vêtements à Saigon.

sejour au Vietnam marché de Tan Dinh
Marché des vêtements de Tan Dinh

Marché d’An Dong

Un marché Dong a une histoire de 56 ans. Il existe actuellement 2 702 stands avec un chiffre d’affaires d’environ 1 500 milliards de VND / an. En plus des affaires courantes sur les marchés, cet endroit est considéré comme le dépôt de mode avec une qualité non inférieure à celle des grands magasins. C’est également un lieu pour fournir des produits de marques de vêtements célèbres, meilleur marché que les magasins de mode de ces fabricants.

Trouver cet article sur le Google: sejour au Vietnam, marché de Saigon, voyage au Vietnam authentique, à là découverte les plus célèbres marchés, voyage Saigon, voyage Ho Chi Minh Ville

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)