Les îlots An Binh et Binh Hoa Phuoc

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Vinh Long

Les îlots An Binh et Binh Hoa PhuocSituation: Émergeant au milieu du fleuve Tien, les îlots se trouvent au district de Long Ho, face au chef-lieu de Vinh Long.
Caractéristique: Les îlots An Binh et Binh Hoa Phuoc abritent plusieurs points touristiques. S’étendant sur une superficie de 60km2, ils se composent de quatre communes: An Binh, Binh Hoa Phuoc, Hoa Ninh, et Dong Phu.
Leur sol est riche et fertile avec de l’eau douce toute l’année, donc très propice à la culture des nombreux arbres fruitiers.

Dans le jardin de bonsaïs de M. Sau Giao,dans le hameau de Binh Thuan, commune de Hoa Ninh, on trouve une centaine de variétés de plantes d’agrément: ochna, abricotier chieu thuy, jasmin. Elles sont entourées de rangées de longaniers, de manguiers et d’étangs piscicoles.

La maison sur pilotis de M.Muoi Day, faite en bois, se situe à l’arroyo de Minh Hoa. Il y a, en arrière, un jardin de longaniers, de pamplemoussiers, et de sapotiers. Les visiteurs peuvent y déjeuner ou même y passer la nuit s’ils le souhaitent.

L’ancienne maison de M. Hai Hoang fut construite à la mode française avec une grande cour. Enarrière, fleurit un jardin de ramboutans et de longaniers. Les visiteurs peuvent y déjeuner et y passer la nuit.

Les îlots An Binh et Binh Hoa Phuoc
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/les-ilots-an-binh-et-binh-hoa-phuoc">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)