Les îles de Côn Đảo

Les îles de Côn Đảo: paradis caché du Vietnam

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Les îles de Côn Đảo sont un paradis isolé au large de la côte sud du Vietnam où vous trouverez des plages de sable blanc, des jungles animées, une faune unique et certaines des meilleures plongées de la région. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez visiter ces îles incroyables.

Les îles de Côn Đảo: Côn Đảo est le nom de cet archipel, mais la plus grande des 16 îles, celle où vous passerez le plus clair de votre temps, s’appelle Côn Sơn. C’est une île montagneuse d’environ 5 000 habitants, où la vie avance lentement et où tout tourne autour de la mer. L’accès est restreint pour une grande partie de l’île – ainsi que pour les autres îles plus petites – mais il est assez facile d’organiser des voyages.

Voyage Côn Dao

La ville principale de l’île est la destination du séjour à Côn Đảo durant votre voyage sur mesure au Vietnam. C’est une ville tranquille avec des édifices coloniaux délabrés, un marché, la jetée du 914 – baptisée du nom des 914 prisonniers décédés pendant sa construction – et une promenade qui longe le front de mer. Il y a un grand nombre de militaires sur l’île et une vie nocturne quasi inexistante, alors ne vous attendez pas à des fêtes sauvages. C’est plus un voyage pour les amoureux de l’histoire et de la nature.

Les îles de Côn ĐảoLes îles de Côn Đảo

Que voir et faire à Con Dao?

Visite des prisons

Alors que ces îles sont de plus en plus connues pour le tourisme, elles n’étaient pas toujours aussi accueillantes. En fait, ils étaient un enfer sur terre pour Việt Cộng et d’autres prisonniers politiques dans le passé. Les prisonniers ont été détenus dans plusieurs prisons et soumis à des conditions horribles pendant de nombreuses années. Vous pouvez encore voir les célèbres cages de tigres où les prisonniers ont été battus, torturés et estropiés.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Beaucoup de ces prisonniers et leurs ravisseurs vivent encore sur l’île à ce jour, et les prisons sont des musées pour raconter aux générations futures les horreurs endurées ici. La prison de Phu Hai est la plus grande et la mieux conservée, tandis que la prison de Phu Son est l’endroit où se trouvaient d’éminents chefs communistes. Comme les îles Côn Đảo sont aussi belles et paisibles qu’aujourd’hui, il est important de rappeler que plus de 20 000 prisonniers ont perdu la vie dans des conditions cruelles. Vous pouvez même visiter la tombe de Võ Thị Sáu, le combattant de la guérilla et le héros national.

Séjour à la plage de Con Dao

Si vous appréciez un moment de détente sur une plage de sable; les îles Côn Đảo abritent certaines des plages les plus vierges de la région. La plupart des côtes ne sont pas touchées par le développement; avec des palmiers surplombant de longues étendues de sable blanc parfait. Pour le meilleur, consultez Bãi Nhát ou Bãi Đầm Trầu.

Séjour à Con DaoSéjour à Con Dao

Louer une moto à Con Dao

Avec ses routes calmes et bien construites; Côn Sơn est l’endroit idéal pour que les nouveaux conducteurs montent à moto. Explorez les routes et les sentiers à votre guise; en prenant le temps que vous voulez ou en visitant toutes les petites plages et temples disséminés autour de cette île.

Randonnée à Con Dao

Dans le passé; vous aviez besoin d’un guide pour faire de la randonnée sur Côn Sơn; mais maintenant vous pouvez le faire seul. Rendez-vous au siège du parc national près de la ville et achetez une carte qui; montre tous les chemins à proximité; mais assurez-vous d’apporter toute la nourriture et l’eau dont vous avez besoin. Vous pourriez même avoir la chance de voir une faune unique; notamment des singes macaques et des écureuils noirs géants.

Plongée sous-marine

Côn Đảo a la réputation d’être la meilleure destination de plongée au Vietnam; alors assurez-vous d’organiser une excursion avec le centre de plongée Con Dao. Il y a 25 sites de plongée autour des îles; mais les conditions varient selon la période de l’année. Ils organisent des plongées quotidiennes et des excursions de plongée en apnée; ou vous pouvez organiser des plongées plus avancées en les contactant.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage vietnam avec agence de voyage locale saigon, voyage con dao, circuit a con dao, voiture chauffeur con dao, tour au sud du vietnam, les îles de Côn Đảo.

Les îles de Côn Đảo: paradis caché du Vietnam
5 (100%) 1 vote

Tags: , , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)