Les différents types d'hébergements disponibles à Maurice

Les différents types d’hébergements disponibles à Maurice

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Articles Echanges

De nombreux voyageurs partent pour un voyage à Maurice pour ses plages de rêve, sa nature luxuriante ainsi que sa culture fascinante. Mais, pour passer de merveilleuses vacances, il est primordial de bien choisir le lieu d’hébergement. D’ailleurs, l’île propose un large choix d’hébergements pour tous les budgets, comme vous allez le découvrir ci-dessous.

Les différents types d'hébergements disponibles à Maurice

Les hôtels

Figurant parmi les meilleures destinations de vacances au monde, l’île Maurice possède une large gamme d’hôtels, allant des plus prestigieux aux plus modestes. En tout cas, ils sont généralement tous aussi charmants les uns que les autres. Lorsqu’on parle d’hébergement à Maurice, on a tout de suite en tête des hôtels haut de gamme sur des plages privées. Les grands complexes hôteliers de grande beauté possèdent plus de 100 chambres.

Toutefois, pour les inconditionnels du calme, il est conseillé de demander une chambre éloignée du bar ou de la piscine. Les hôtels de petites et moyennes tailles quant à eux sont plus abordables. En plus de cela, ce type d’hébergement met en valeur le contact humain. Ces hôtels offrent des services personnalisés ainsi qu’une délicieuse cuisine typique de l’île. Ce sont des établissements hôteliers idéals pour des vacances à l’île Maurice en couple, en famille ou entre amis.

Les résidences

Il existe également des hébergements adaptés pour tous les budgets. Cela va sans dire qu’il est possible de trouver des studios ou des appartements pour 2 ou 6 personnes. Ces hébergements se trouvent la plupart du temps dans les résidences à proximité des stations touristiques comme Mont Choisy, Grand Baie, Le Morne, etc. En addition, certains sont équipés de cuisine pour pouvoir faire des économies et en même temps de goûter aux produits locaux.

On peut dire que ces établissements sont pratiques, propres, calmes et bien équipés. Il y a aussi les locations d’édifices de 2 ou 3 étages qui se situent à une centaine de mètres de la plage. Même si l’accueil n’y est pas assuré 24 h/24, ces résidences constituent une bonne alternative pour les voyageurs à la recherche d’indépendance.

Les pensions, les guesthouses et les chambres

Dans la catégorie bon marché, on trouve les pensions, les guesthouses ainsi que les chambres. Ils conviennent surtout pour les bourlingueurs qui viennent à Maurice sans réservation. Puisqu’ils sont souvent modestes et bon marché, leurs offres de service sont moyennes. Pour leur prix, ces logements ne sont pas vraiment intéressants.

En plus, il y en a qui sont mal situés, c’est-à-dire loin de la plage. De cette manière, il est préférable de payer plus cher pour séjourner dans un lieu confortable, à deux pas de la mer. Il est donc recommandé de ne pas prendre de risques avec ce type de logement en vue de réaliser un voyage inoubliable à Maurice.

Les différents types d’hébergements disponibles à Maurice
5 (100%) 1 vote

Tags:

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)