Les beaux paysages du Vietnam

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Les beaux paysages du Vietnam: Les paysages du Vietnam se partagent en trois « styles » différents:

L'ile binh ba

Le Sud est la partie la plus fertile du pays avec des rizières et des vergers à perte de vue et très peu de relief.

Le Centre est la partie la plus étroite du pays avec une chaîne de montagnes qui serpente comme la colonne vertébrale du pays. La terre n’y est pas très fertile. C’est la partie la plus pauvre. Elle est la proie tous les ans de tempêtes tropicales dévastatrices. C’est aussi la région où s’est établie la dynastie des NGUYEN (la dernière dynastie féodale du pays). On y trouve la vieille citadelle de Huê (classée au patrimoine historique mondial), avec bon nombre d’autres vestiges historiques (mausolées des rois par exemple). Les paysages se caractérisent par de magnifiques plages et de hautes montagnes peuplées d’ethnies minoritaires. C’est la partie que préfèrent beaucoup de touristes étrangers, en raison des plages et îles jouxtant des sites historiques.

Province ha giang

Le Nord est le berceau historique du pays. C’est la partie la plus vaste. C’est aussi la seule qui soit rythmée par quatre saisons distinctes. C’est là que l’on trouve les paysages les plus beaux et les plus variés du pays (baie de Ha Long, hautes montagnes). On y trouve aussi la majorité des vestiges historiques du Vietnam

yen bai

Cam ranh

Lao Cai

La citadelle de Hue

Les rizières en terrasse

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/les-beaux-paysages-du-vietnam">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)