Les activités ne pas rater au Delta du Mékong

Les activités ne pas rater au Delta du Mékong

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Les activités ne pas rater au Delta du Mékong

Le Mékong est un très long fleuve; il prend sa source sur les hauteurs de l’Himalaya à plus de 5000m d’altitude. Il s’écoule ensuite le long de 6 pays. Ce sont Chine, Birmanie, Laos, Thaïlande, Cambodge, Vietnam. En parcourant plus de 4000km avant de se jeter dans la mer orientale au niveau du Vietnam. Les activités ne pas rater au Delta du Mékong

Étant « un petit paradis entre ciel et eau ». Le delta du fleuve Mékong est populairement appelé « grenier à riz » du pays. La vie quotidienne de la population y est rythmée par les marées et tourne principalement autour du fleuve, des affluents et canaux qui assurent la fertilité et la prospérité depuis des siècles.  Dans le delta du Mékong, la culture du riz, de fruits et de fleurs est très importante mais l’élevage l’est aussi. Au cours des excursions, vous aurez également l’occasion de visiter des villages piscicoles flottants le long du fleuve. En outre, les fabriques artisanales de briques, de matelas et de bonbons à la noix de coco sont aussi très intéressantes.

Je vous consielle les activitées à faire au delat du Mekong:

  1. Promenade à vélo – Les activités ne pas rater au Delta du Mékong

Les excursions à vélo d’une journée sera consacrée à la découverte de la vie quotidienne des paysans locaux, la beauté rurale du Sud. Vous pourrez traverser les petits chemins rustiques couverts par les espaces vertes et des vergers luxuriants, les champs de riz doré s’étendant jusqu’ à l’horizon. En outre, vous pourrez aussi rencontrer des habitants à l’esprit libre et hospitalier. Vous aurez l’occasion de voir des locaux en pleine activités quotidiennes : séchage des poissons séchés, culture du riz, jardinage ou maniant le moulin de décorticage de riz.

  1. Croisière sur le Mékong – Les activités ne pas rater au Delta du Mékong

Une croisière sur le Delta du Mékong est une activité intéressante à ne pas manquer quand vous voyagez au Vietnam.  L’excursion du Mékong en sampan apporte des touristes des sensations étranges. Une balade en sampan est un très bon moyen de découvrir la vie agricole en sillonnant au fil de l’eau les immenses rizières ponctuées de pagodes et en glissant le long des vergers sur des arroyos (ruisseau) ombragés par les arbres fruitiers. Vous pourrez profiter de haltes dans les jardins pour repérer une grande variété de fruits exotiques (cocos, pamplemousses, fruits du dragon, mangues, jacquiers…)  et en déguster quelques – uns tout juste cueillis sur l’arbre.

Les activités ne pas rater au Delta du MékongLes activités ne pas rater au Delta du Mékong

La visite de ses marchés sur l’eau est un incontournable. Les plus importants  sont les marchés au gros à Cai Be, Cai Rang, Tra On et Long Xuyen.

Dès le lever du soleil, des centaines de commerçants venus de toute la région se réunissent pour vendre toutes sortes de marchandises. On naviguera ainsi au milieu de centaines de pirogues, barques à rames et autres petits bateaux de pêches qui transportent une grande variété de fruits, légumes, riz et des produits artisanaux que les vendeurs s’échangent d’une embarcation à l’autre. Puis Vous pourrez participer à cette effervescence en faisant quelques achats. Vous verrez que la façon dont les commerçants vous y inciteront est plutôt originale. Ils accrocheront leurs marchandises sur des perches . Qu’ils avanceront vers votre embarcation pour que vous jugiez la qualité. Si vous êtes séduits, il ne vous restera plus qu’à négocier le prix.

  1. Nuit chez l’habitant – Les activités ne pas rater au Delta du Mékong

Les visiteurs assisteront à la vie authentique des habitants locaux des rives du Mékong. Ils dégusteront les plats traditionnels et découvriront les différences typiques dans la coutume des habitants.

Passer une nuit chez l’habitant permet de s’imprégner de la culture locale. Et de partager des moments de convivialité avec vos hôtes. Vous serez sous le charme de la gentillesse et de l’hospitalité des habitants. Il est parfois même difficile de les quitter.

  1. Faire de cuisine avec les gens locaux –  Les activités ne pas rater au Delta du Mékong

Idéal pour les curieux et ceux qui ont un goût particulier pour les aliments locaux. Ce cours leur est parfaitement destiné.

Avec son abondance d’ingrédients naturels, le Delta du Mékong offre l’une des cuisines raffinées du Vietnam. Tout est préparé à la manière locale : Steak grillé dans un cylindre fait de bambou (bo nuong ong tre). Poisson grillé dans une feuille de banane (ca loc nuong trui). Poisson – éléphant frit (ca tai tuong chien xu)…

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)