Le tourisme emploi et formation au centre des interpellations

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Le tourisme emploi et formation au centre des interpellations : Quatre ministres ont répondu le 13 juin aux interpellations des députés de l’Assemblée nationale (AN, XIIIe législature) lors d’une séance retransmise en direct à la télévision et à la radio.

Le pays compte actuellement plus de 1.000 établissements de formation professionnelle dont 800 publics.

Le président de l’AN, Nguyên Sinh Hùng a demandé à Hoàng Anh Tuân de répondre de manière concise aux questions portant essentiellement les mesures d’édification et de développement d’une culture vietnamienne avancée et empreinte d’identité nationale, de l’amélioration des vertus morales, ainsi que du règlement des faiblesses dans le développement du tourisme national et d’un label du tourisme vietnamien.

S’agissant du tourisme, Hoàng Tuân Anh a indiqué que l’année dernière, le tourisme national a contribué de 6% au PIB national contre 3,21% en 1995, tout en étant une source de devise notable et de développement pour d’autres secteurs de l’économie nationale.

Le tourisme du Vietnam doit devenir à terme un des secteurs clé de cette dernière, a souligné le ministre avant de préciser que son développement doit aller de pair avec la préservation des sites historiques… À ce titre, Hoàng Tuân Anh a ajouté que son ministère coopère avec son homologue du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales pour faire des cinq écoles de second degré des instituts universitaires professionnalisés du tourisme à Hai Phong (Nord), Dà Nang, Nha Trang et Dà Lat (Centre)…

Sanctions des infractions dans le tourisme

Il a également souligné l’intensification de la communication, de la publicité, de la liaison pour le développement du tourisme, et de la gestion publique de ce secteur. Il a annoncé que le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme préparerait un projet d’amendement de la loi sur le tourisme et un décret-loi sur les sanctions des infractions administratives dans le tourisme, et renforcer la mise en œuvre de l’aménagement du développement du tourisme.

Concernant les sports, Hoàng Tuân Anh a indiqué que les 18e jeux d’Asie (ASIAD 2019) dont le Vietnam est l’organisateur devrait permettre à ce dernier de promouvoir sa politique, sa diplomatie, son économie, ainsi que sa culture. Il a également estimé que l’expérience du pays dans l’organisation de grands évènements sportifs d’Asie du Sud-Est et d’Asie assurera le succès de l’ASIAD 2019.

En conclusion de l’interpellation du ministre Hoàng Tuân Anh, le président de l’AN, Nguyên Sinh Hùng, a lui demandé de coopérer avec les autres secteurs afin d’appliquer des mesures effectives pour valoriser la culture nationale, surmonter les faiblesses, ainsi que pour mieux exploiter les potentiels du tourisme du Vietnam afin d’élever sa renommée dans le monde.

Le même jour, les ministres de l’Information et de la Communication, Nguyên Bac Son, et de l’Éducation et de la Formation, Pham Vu Luân, ont également répondu aux questions des députés sur les activités culturelles.

L’après-midi du 13 juin, c’est la ministre du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales, Pham Thi Hai Chuyên, qui a répondu aux interpellations.

Les problèmes principalement évoqués portaient sur les programmes et objectifs nationaux en matière d’emploi, notamment la formation professionnelle pendant la période 2011-2015 et la création d’emplois en zone rurale, ainsi que l’amélioration de l’efficience de la gestion publique en matière d’envoi de travailleurs à l’étranger, le règlement des entreprises qui envoient illégalement des travailleurs à l’étranger ainsi que sur les politiques en faveur des personnes méritantes de la Patrie.

Concernant les mesures en matière de formation professionnelle, la ministre a souligné que celle-ci, notamment pour les personnes vivant en zone rurale, est une priorité du Parti comme de l’État, et que l’application de la stratégie sur les ressources humaines du Vietnam pour la période 2011-2020 a conduit à une augmentation des investissements en ce domaine.

tourisme vietnam

Le pays compte actuellement plus de 1.000 établissements de formation professionnelle dont 800 publics. Cependant, la formation ne répond pas encore aux besoins des entreprises, a souligné Pham Thi

Hai Chuyên. Elle a aussi annoncé que son ministère présentera au gouvernement deux propositions : organiser une conférence bilan des trois dernières années de formation professionnelle de travailleurs ruraux, et demander aux centres de formation professionnelle de faire en sorte qu’ils adaptent leur formation aux besoins du marché du travail, c’est-à-dire des entreprises avant tout.

Concernant des travailleurs illégaux dans les régions frontalières, Pham Thi Hai Chuyên a soutenu une collaboration plus étroite entre le Vietnam et les pays voisins. Un arrêté sur la gestion des travailleurs aux frontières du Vietnam sera prochainement élaboré.

Les députés ont également posé à Pham Thi Hai Chuyên des questions sur les politiques au profit des personnes méritantes de la Patrie.

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)