Le tourisme de Kiên Giang et le touristes à Cân Tho

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Le tourisme de Kiên Giang et le touristes à Cân Tho: La cérémonie faisant écho à la Semaine de l’environnement du tourisme vert de la province de Kiên Giang (Sud) 2015 a eu lieu le 2 juillet dans le district insulaire de Phu Quôc, avec la participation des représentants des ministères, branches, collectivités, entreprises et habitants de cette localité.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des activités en réponse à la Semaine du tourisme vert du delta du Mékong 2015, organisée du 27 juin au 3 juillet par le Comité de pilotage du Nam Bô Occidental, et à la Journée mondiale de l’environnement 2015 sur le thème “Consommer ensemble avec responsabilité – Pour une Terre durable”. Sans oublier de s’orienter vers l’Année nationale du tourisme de Kiên Giang 2016.

Son objectif : contribuer à améliorer les consciences des populations et des touristes sur la protection de l’environnement du tourisme, l’amélioration de la qualité des produits touristiques locaux afin de développer durablement le secteur du tourisme de Kiên Giang et d’attirer davantage de visiteurs dans cette localité.

Les participants ont ramassé des déchets dans les rues principales du bourg de Dông Duong et sur la plage de Dinh Câu de l’île de Phu Quôc, en appelant les touristes et les habitants locaux à œuvrer ensemble pour un environnement vert et propre.

Bond de l’afflux de touristes à Cân Tho au premier semestre

Au cours du premier semestre, la ville méridionale de Cân Tho a attiré plus d’un million de touristes, toutes nationalités confondues, générant un chiffre d’affaires de 970 milliards de dôngs, soit une progression de 85% en variation annuelle.

“Sur ce même laps de temps, 106.550 visiteurs étrangers se sont rendus à Cân Tho, en hausse de 60% par rapport à la même période de l’an dernier”, a indiqué Trân Viêt Phuong, directeur du Service municipal de la culture, des sports et du tourisme.

la province de Kiên Giang

la province de Kiên Giang

Cette croissance s’explique par l’amélioration du nombre et de la qualité des activités organisées dans cette ville, dont l’accueil du Nouvel An lunaire, la fête des rois fondateurs Hung, la célébration du 40e anniversaire de la libération du Sud et de la Réunification nationale, du 125e anniversaire de la naissance du Président Hô Chi Minh, et la Semaine du tourisme vert du delta du Mékong 2015. En outre, la ville s’est focalisée sur la garantie de l’ordre social et de la sécurité dans le transport, ainsi que de l’hygiène alimentaire dans les sites touristiques.

Cân Tho continuera de valoriser ses points forts, d’élaborer des programmes et produits touristiques typiques, d’améliorer la qualité des activités et d’assurer la sécurité des touristes.

Située à la porte d’entrée du delta du Mékong, Cân Tho est une zone riche en potentiels touristiques, notamment le tourisme fluvial et de vergers. La ville abrite 18 lieux de tourisme de vergers et autres sites, dont la pagode Truc Lâm Phuong Nam, le marché flottant de Cai Rang et le jardin touristique de My Khanh. Elle possède en outre 27 vestiges historiques et culturels, dont 12 classés au niveau national, et 190 hôtels et maisons d’hôte totalisant plus de 5.000 chambres.

Source: CVN

Le tourisme de Kiên Giang et le touristes à Cân Tho
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/le-tourisme-de-kien-giang-et-le-touristes-a-can-tho">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)