Le tourisme de croisière à Nha Trang

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Le tourisme de croisière à Nha Trang; Dans le cadre du 6e Festival maritime de Nha Trang – 2013, un séminaire sur le développement du tourisme de croisière a été organisé le 9 juin dans cette ville balnénaire de la province de Khánh Hoà (Centre).Croisiere a Nha Trang

Le séminaire a attiré la participation de nombreux experts vietnamiens et étrangers, représentants de villes et provinces du pays, ainsi que d’entreprises touristiques, dont le Bureau national du tourisme de Singapour ou Star Cruise.

Selon le directeur général de l’Administration nationale du tourisme, Nguyên Văn Tuân, le Vietnam s’efforce de coopérer et d’échanger depuis des années avec des pays expérimentés dans le domaine des croisières comme Singapour. En 2012, ce secteur touristique national a connu une croissance de 16,2% en glissement annuel. En cinq premiers mois de cette année, l’augmentation est de plus de 50% par rapport à la même période de 2012.

Cependant, ces chiffres ne correspondent qu’à environ 4% à 5% du nombre total de touristes étrangers au Vietnam. Cela est disproportionné par rapport aux potentiels et aux atouts du tourisme maritime du pays qui possède plus de 3.200 km de côtes, de nombreuses plages et baies magnifiques comme Nha Trang (province de Khánh Hoà), My Khê (ville de Dà Nang), Lăng Cô (province de Thua Thiên – Huê), Mui Né (province de Binh Thuân) dans le Centre, ou Ha Long (province de Quang Ninh) dans le Nord…Plage de Nha Trang

Selon les experts, beaucoup de problèmes limitent encore le développement du tourisme de croisières au Vietnam. Parmi ceux-ci, la faiblesse des infrastructures des ports maritimes, le manque de gares ou de quais pour les touristes, la mauvaise qualité des services portuaires, l’absence de diversification des produits touristiques, les faibles capacités d’accueil et les formalités douanières compliquées.

Les experts ont ainsi indiqué que « pour surmonter ces défis et aussi pour valoriser ses atouts, le tourisme de croisière du Vietnam devrait mieux préciser sa tendance de développement dans tous les aspects». Concrètement, il faudrait identifier le marché de pointe afin de proposer des stratégies commerciales. Le pays devrait aussi investir, restaurer et construire de bonnes infrastructures, améliorer et simplifier les formalités douanières. Il s’agit également d’assouplir la coopération avec les partenaires étrangers, de créer des produits touristiques de haute qualité et enfin de renforcer la formation de la main d’œuvre.

Le tourisme de croisière à Nha Trang
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/le-tourisme-de-croisiere-a-nha-trang">
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)