LE TOMBEAU DU PÈRE DE HÔ CHI MINH

Le tombeau du père de Hô Chi Minh

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Hanoi ( Capitale de Hanoi)

Le tombeau du père de Hô Chi Minh: Situation: Situé à 2km du , près de la route nationale 30.

Caractéristique: Se trouve le tombeau de Nguyen Sinh Sac (1862-1929), le père du président Hô Chi Minh.

Ce tombeau a été édifié entre août 1975 et février 1977, sur une terrain de 1ha, en hommage à l’homme qui a élevé ce grand héros national vietnamien. Le tombeau attire de nombreux visiteurs vietnamiens et étrangers.

Hô Chi Minh (“celui qui éclaire”) est né dans le village de Huang Tru bordé de rizières à 360 km de Hué et 1442 de Saïgon. C’est lefondateur de la République Démocratique du Vietnam. On a donné son nom à la première ville du Vietnam et ancienne Saigon, Hô-Chi-Minh-Ville.

Hô Chi Minh meurt le 2 septembre 1969 alors que le conflit fait toujours rage au Vietnam. Sa mort est officiellement annoncée comme ayant eu lieu le 3 septembre pour ne pas ternir la fête nationale de l’indépendance du 2 septembre.

Mausole Ho Chi Minh

Ho Chi Minh voulait que ses cendres soient répandues au-dessus du pays, du nord au sud, et ne tenait absolument pas à être embaumé comme Lénine. Pourtant, ses héritiers vont décider de l’embaumer en attendant la réunification afin de ne pas léser les Sud-Viêtnamiens lors de la dispersion des cendres. Ceci n’ayant jamais été fait, sa momie repose toujours au mausolée de Hanoï sur la Place Ba Dinh.

2 Photos Coline S’il y a bien une visite à ne pas man… S’il y a bien une visite à ne pas manquer lors d’un séjour dans la capitale vietnamienne, c’est évidemment celle du mausolée d’Ho Chi Minh. Remarquable de démesure et d’excès dans les contrôles policiers (il faut marcher au pas, pas trop lentement mais pas trop vite, ne pas sortir du rang, les photos et téléphones portables sont interdits, et il ne faut bien entendu ne manifester aucune forme d’irrespect envers l’oncle Ho sous peine de se retrouver pris en charge par les militaires vietnamiens qui ne donnent pas du tout envie de rire!), le mausolée, bâti au milieu des années 1970, renferme la dépouille d’Ho Chi Minh embaumé. Une visite à ne rater sous aucun prétexte, ne serait-ce que pour observer la ferveur (sincère ou feinte) des visiteurs vietnamiens, particulièrement émus.

 

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)