Le Théâtre de Hô Chi Minh-Ville

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Le Théâtre de Hô Chi Minh-Ville: Après un long temps de «silence» inhabituel, le Théâtre de Hô Chi Minh-Ville vient de faire peau neuve grâce à la représentation de la pièce Chỉ có thể là yêu (Tout pour l’amour) du metteur en scène Bùi Quôc Bao.

Ayant un objectif commun, celui de mieux faire leur métier et de mieux réjouir leurs spectateurs, les deux artistes Khánh Hoàng, directeur du Théâtre de Hô Chi Minh-Ville, et Ngoc Trinh conjuguent leurs efforts pour proposer des activités artistiques de plus en plus riches et séduisantes qui reflètent mieux la qualité de leur établissement.

Le Théâtre de Hô Chi Minh-Ville

La métamorphose est en marche !

«Je souhaite depuis longtemps produire des comédies. J’ai suivi des cours d’un metteur en scène pour cela et maintenant je rêve toujours de mes propres mises en scène… Grâce à la coopération avec le Théâtre de Hô Chi Minh-Ville, j’ai des opportunités de faire ce que j’aime. Je serai à la fois une actrice, une réalisatrice, voire une organisatrice», a confié l’artiste Ngoc Trinh.

«Dans un premier temps, nous ne présenterons que des pièces les samedis et dimanches soirs. Après, nous réfléchirons à un plan afin de compléter notre programmation pour les autres jours de la semaine», a informé Ngoc Trinh.

La pièce de théâtre Chỉ có thể là yêu est adaptée du récit Bến đò xóm Miễu (L’embarcadère du quartier Miêu) de l’écrivain Nguyên Ngoc Tu. Elle réunit sur l’affiche bon nombre d’artistes : Ngoc Trinh, Hoàng Anh, Baggio, Gia Bao, Thanh Hiên, Mai Thê Hiêp, Tuyên Mâp, Thiên Thanh, Nguyên Anh Tú, Oanh Nguyên, Trà Ngoc, Huu Tiên… Cette pièce a déjà laissé d’excellentes impressions aux spectateurs grâce à la qualité de son scénario, du montage et de son interprétation.

«Le Théâtre de Hô Chi Minh-Ville met un point d’honneur à présenter le meilleur montage possible ainsi que les plus belles représentations dans le but de montrer des éléments positifs de la société et du pays. Le choix minutieux et les investissements placés judicieusement pour de \futures nouvelles œuvres devraient permettre de satisfaire la curiosité des spectateurs», a souligné l’artiste Khánh Hoàng.

Son Théâtre présente actuellement deux pièces Chỉ có thể là yêu et Kẻ nói dối đa tình (Un menteur amoureux). Dans un mois, une autre verra le jour ! «En outre, le Théâtre de Hô Chi Minh-Ville fait attention à ses choix de scénarios afin de pouvoir participer à différents festivals prévus en 2015», a ajouté son directeur Khánh Hoàng.

Le Théâtre de Hô Chi Minh-Ville
Note pour cet article

Tags: , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)