Le temple Chu Dong Tu

Le temple Chu Dong Tu

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Hung Yen

Situation: Il se trouve dans la commune de Binh Minh, district de Van Giang, à environ 25km de Hanoi, en suivant la digue du Fleuve Rouge.
Caractéristique: Ce temple, également appelé Da Hoa, rend hommage à Chu Dong Tu (Génie de la pêche et de la navigation), qui est vénéré comme l’un des quatre immortels de la spiritualité vietnamienne. L’une de ses deux femmes, la princesse Tien Dung était la fille du 18e roi Hung.

	 Le temple Chu Dong Tu

Le temple Chu Dong Tu

Ce monument est bâti sur un vaste terrain rectangulaire et s’oriente vers l’ouest, regardant le lais Tu Nhien (lieu de rencontre du couple saint). La porte Sud (Ngo Mon) est un portique à trois entrées. L’entrée principale (ouverte seulement aux grandes fêtes) est ornée de deux dragons et de la lune. Les deux portes de côté sont ouvertes aux visiteurs.

En passant la Grande Cour, on pénètre dans la salle des prosternations de salut rituel, puis dans le pavillon. Ce pavillon de temple Hoa Da est très haut et spacieux et les angles recourbés de son toit sont sculptés finement et décorés de figures ornementales comme des dragons et des lions. Le deuxième temple, appelé temple Da Trach, est sculptée de phœnix, de chrysanthèmes épanouis, et autres variétés de fleurs et de fruits, laqués et peints au carmin. On trouve aussi d’admirables statues en bronze de Saint Chu Dong Tu et de ses deux femmes.

Parmi les précieux trésors du temple, on ne manquera pas d’admirer la paire de vases Bach Tho, portant des centaines de caractères chinois gravés dans la céramique, dont pas deux ne sont identiques.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)