Le site de Ha Tien et Le site de Dong Ho

Le site de Ha Tien et Le site de Dong Ho

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Kien Giang

Le site de Ha Tien et Le site de Dong HoLe site de Ha Tien et Le site de Dong Ho: Le site de Ha Tien
Situation: Situé à l’extrémité ouest du delta du Mékong, à 90km de la ville de Rach Gia, province de Kien Giang.
Caractéristique: Ayant un grand port de pêche. Ha Tien abrite un grand nombre de beaux paysages comme le temple de Thach Dong, l’étang Ao Sen, le temple Mac Cuu, le lac magnifique Dong Ho.

Le site de Ha Tien et Le site de Dong Ho: Le site de Dong Ho
C’est le lac Dong Ho (‘Dong” signifie l’est et “Ho”, le lac). Il est un des dix sites pittoresques de Ha Tien.
Le lac qui fait 3km de long sur 2km de large est entouré à droite par le mont Ngu Ho (Cinq Tigres), à gauche par le mont To Chau, à l’est par la rivière Giang Thanh et à l’ouest par la rivière de Ha Tien. Il abrite un paysage poétique au milieu de collines granitiques.

Le site de Ha Tien et Le site de Dong Ho

À 4km à l’ouest de Ha Tien, se trouve la plage de Mui Nai. À cet endroit, un beau massif rocheux s’avance dans la mer transparente. Au sommet se dresse un phare d’époque français. Au nord, s’élèvent les monts Dai Tang, Van. On y trouve également la pagode de Bach Van.

En longeant la côte encore 25km, on arrive au mont Ho Lo où on peut découvre plusieurs grottes magnifiques.

À 30km de Ha Tien, se trouve la presqu’île de Hon Chong qui est un des sites les plus méconnus et envoûtants du littoral ouest du delta du Mékong. On y a construit  un port de pêche et une plantation de poivrier.

La pagode Hang, nichée dans un recoin de la plage de Cai Ban est connue pour ses deux statues géantes de Bouddha en pierre.

Ha Tien abrite encore plusieurs belles plages comme a plage de Bai No, la plage de Duong… parmi lesquelles, la plage de Hon Trem et la plage de Duong sont les plus célèbres, bordées de cocotiers.

 

Le site de Nam Pho
Situation: Situé à 10km de Ha Tien, province de Kien Giang.
Caractéristique: Nam Pho est un centre de villégiature très fréquenté pour le touriste avec les deux belles plages: la plage de Hon Heo et la plage Ot.
Le sable y est fin, les eaux sont très propres et limpides.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)