Marché de Ben Thanh séjour au Vietnam

Séjour au Vietnam à Saigon

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Ho Chi Minh- Ville

Saigon ou Ho Chi Minh Ville est la ville plus dynamique du Vietnam. Lors de votre séjour au Vietnam, vous ne pouvez pas manquerla visite à Saigon pour participer les activités amusantes intéressantes.

Si Hanoi est connue comme la capitale millénaire avec la beauté paisible et sereine, Saigon est la ville du pays le plus émouvant, le plus passionnant et le plus animé. Cela convient à la fois au séjour au Vietnam en famille et en couple.

Préparer son séjour au Vietnam à Saigon ou Ho Chi Minh  Ville

1. Meilleure période pour voyager à Saigon

À Saigon, il fait presque chaud toute l’année. La température moyenne est de 27 ° C et celle maximale peut atteindre plus de 40 ° C. Il y a deux saisons distinctes: la saison des pluies et la saison sèche. La saison des pluies commence de mai à novembre, et notez que n’oubliez jamais d’emporter des parapluies, car la pluie est toujours la même, sans préavis. La saison sèche dure généralement de décembre à avril.

Pour nombre de personnes, la ville peut se visiter toute l’année. Notons que la chaleur de Ho Chi Minh – ville n’est pas suffocante et les pluies, quant à elles, sont intermittentes en journée.

2. Déplacement à Saigon

Vous pouvez choisir les transports en commun pour découvrir Saigon pendant le séjour au Vietnam. En outre, vous louez une moto avec le prix de 100 000 VND par jour pour un voyage plus libre.

Les sites incontournables à visiter lors du meilleur séjour au Vietnam

Cathédrale Notre Dame

Horaires d’ouverture : 8h30 – 10h et 14h30 – 15h30 du lundi au vendredi,  le samedi et le dimanche sont le temps pour l’heure de messe.

C’est une destination à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam. Situé dans la zone centrale du district 1, elle montre clairement Saigon. Les gratte-ciels modernes entourent la cathédrale moussues et historiques. Son attraction est l’architecture européenne combinant de beaux styles gothique et romain avec les plus grandes cloches vietnamiennes. La cathédrale Notre Dame est la plus belle et la plus importante cathédrale du diocèse de Saigon, la fierté des citadins.

Visite cathedrale Notre Dame pendant le séjour au Vietnam
Cathédrale Notre Dame

Port de la Maison du Dragon (Ben Nha Rong en vietnamien)

Le quai de Nha Rong est aussi connu sous le nom de musée de Ho Chi Minh. C’est l’endroit où Oncle Ho est allé trouver un moyen de sauver le pays en 1911. Un point particulier de l’architecture du quai de Nha Rong se trouve sur le toit d’une maison en forme de dragon. En particulier, en se promenant dans le port, les visiteurs peuvent regarder la rivière Saigon avec une vue dégagée.

Marché de Ben Thanh, symbole de la Ho Chi Minh Ville

Horaire d’ouverture : de 7h à 19h

Considéré comme un témoignage historique de la volatilité de Saigon au fil des siècles, le marché de Ben Thanh est l’un des symboles les plus en vue lorsqu’il s’agit de Saigon pour les touristes. Le marché de Ben Thanh compte quatre portes (Nord, Sud, Est, Ouest) faisant face aux routes principales du centre de Saigon. Visitez le marché de Ben Thanh pendant le séjour au Vietnam, les visiteurs n’auront que l’embarras du choix pour acheter des vêtements, des chaussures, des souvenirs ou de nombreuses autres marchandises.

Marché de Ben Thanh séjour au Vietnam
Marché de Ben Thanh

Parc d’attractions Suoi Tien

Située à la porte nord-est de Saigon, la région touristique de Suoi Tien est vraiment un lieu extrêmement divertissant pour les touristes, surtout en été. En outre, c’est également le lieu où beaucoup de parents avec leurs enfants ou des touristes étrangers visitent, car Suoi Tien est également un lieu d’éducation culturelle et historique.

Parc aquatique Dam Sen

Le parc aquatique Dam Sen attire chaque année un grand nombre de touristes grâce à près de 40 jeux aquatiques attrayants. Les touristes viennent ici pour participer à ces jeux, passer des moments merveilleux et excitants avec leurs familles grâce aux jeux attrayants et risqués.

Parc aquatique Dam Sen
Parc aquatique Dam Sen

Musée d’histoire du Vietnam

Anciennement connu sous le nom de musée Blanchard de la Brosse, le musée d’histoire du Vietnam vous permettra d’admirer des milliers d’objets de valeur et d’en apprendre davantage sur l’histoire vietnamienne. C’est vraiment un endroit que les touristes étrangers aiment beaucoup dans leur séjour au Vietnam. Vous pouvez apprendre le passé, l’histoire vietnamienne plus profondément. C’est un lieu d’exposer non seulement des artefacts significatifs, mais plus de 25 000 livres, magazines et documents dédiés à la recherche archéologique, ethnographique, historique …

Tunnels de Cu Chi

Les tunnels de Cu Chi sont un immense système de tunnels souterrains situés dans la zone de Cu Chi, un des 5 districts suburbains de Ho Chi Minh-ville au Vietnam. Ils sont situés à une quarantaine de kilomètres au Nord-Ouest du centre-ville et à 25km seulement de l’aéroport Tan Son Nhat. C’est un des lieux les plus visités des touristes dans le séjour au Vietnam au delta du Meskong.

Activités à faire:

– Une promenade à pied dans la jungle touffue permet de mesurer dans quelles conditions la résistance vietnamienne a été organisée pour faire face à l’une des armées les plus puissantes du monde.

– Descente dans les tunnels pour voir comment la vie y était organisée.

– Dégustation des plats consommés pendant la guerre par les combattants.

Tunnels de Cu Chi
Tunnels de Cu Chi

Promenade en bateau sur la rivière Saigon

La rivière Saigon s’écoule tranquillement autour de la ville animée, contribue à créer sur les deux bords des paysages très beaux. Il est conseillé de faire une promenade en bateau sur la rivière dans le séjour au Vietnam. Les touristes découvriront un aspect tout à fait différent de Saigon, plus tranquille que les rythmes trépidants quotidiens. Les activités ici comprennent: excursion sur un bateau à Nha Be, Can Gio; louer un bateau à moteur pour arriver à Lai Theu; diner et contempler les paysages sur le restaurent du bateau….Le prix dépend de la qualité de service et le tarif moyen pour une promenade en bateau est de 80 000 VND dong par personne.

Balde en bateau sur la rivière de Saigon
Balde en bateau sur la rivière de Saigon
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)