Le parc Thong Nhat

Le parc Thong Nhat

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Hanoi ( Capitale de Hanoi)

Situation: Entourné par les rues Tran Nhan Tong, Le Duan, Dai Co Viet et Nguyen Dinh Chieu.
Caractéristique: Avec un superficie de plus de 50ha, ce parc est un des beaux sites naturels de loisir en ville.

Le parc Thong Nhat

Le parc Thong Nhat

Le parc Lénine qui porta d’abord le nom de parc Thong Nhat, est entouré des rues Tran Nhan Tong, Le Duan, Dai Co Viet et Nguyen Dinh Chieu. Il couvre plus de 50 hectares.
Le parc se trouve sur le terrain du dépotoir de Hanoi pendant la domination française. Le parc fut aménagé en 1958 et inauguré en 1960. À cette époque, le pays était divisé en deux, fonctionnait selon deux régimes politiques et portait le nom de Thong Nhat qui signifie «union» afin d’exprimer l’espoir de la nation.
En 1980, le parc Thong Nhat fut renommé le parc Lénine pour souligner le 110e anniversaire de naissance du fondateur de l’État soviétique.
Le parc a plusieurs arbres et jardins ainsi qu’un lac dans lequel repose un îlot. Il comprend des jeux pour les enfants et des promenades en bateau sur le lac. C’est aussi dans ce parc qu’a lieu le festival de fleurs pendant le Têt.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)