Le Parc national de Phong Nha Ke Bàng Quang Binh

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Le Parc national de Phong Nha Ke Bàng Quang Binh: Avec ses plus de 300 grottes et 116 kilomètres de côtes, Quang Binh est devenue une destination touristique de choix le long de la «Route des Héritages du Centre».

Phong Nha Ke Bàng Quang Binh

Du «Royaume» des grottes Phong Nha Ke Bàng Quang Binh

A environ 50km de la ville de Dông Hoi, nous sommes arrivés au Parc national de Phong Nha – Ke Bàng. Le panneau «Parc national de Phong Nha – Ke Bàng, patrimoine naturel mondial» au carrefour de la route Hô Chi Minh était comme une invitation à un voyage mystérieux.

Phong Nha Ke Bàng Quang Binh

Connu comme le «Royaume des grottes», en raison du grand nombre de grottes récemment découvertes, ce parc national attire un nombre croissant de touristes locaux et internationaux qui viennent y découvrir ses cavernes célèbres comme Phong Nha, Tiên Son, Thiên Duong, Tôi, En et Son Doong…

Phong Nha Ke Bàng Quang Binh

Luke Ford, un touriste britannique qui vient ici pour la troisième fois, a partagé:«Comparé à d’autres grottes que j’ai visitées, celles de Quang Binh sont un peu plus difficiles d’accès, mais elles sont beaucoup plus belles et sauvages».

Phong Nha Ke Bàng Quang Binh

« Le Parc national Phong Nha – Ke Bàng est situé dans les districts de Quang Ninh, Bô Trach et Minh Hoa, et couvre une superficie de 120.000 ha. Figurant dans la liste des 238 régions écologiques importantes au niveau mondial, ce parc n’est pas seulement célèbre pour sa biodiversité mais aussi pour ses grottes. En 2003, il a été reconnu par l’UNESCO patrimoine naturel mondial.»

Phong Nha Ke Bàng Quang Binh

««Consciente de ses atouts en termes de grottes et de mer et soucieux de les valoriser sur la base de l’exploitation durable et de la préservation des paysages, la province de Quang Binh a attaché une importance particulière à la question du développement du tourisme dans sa stratégie de développement socioéconomique, en vue de faire figurer Quang Binh sur la carte des meilleures destinations touristiques du monde.»

PhonGrotte  Nha Ke Bàng Quang Binh

Le Parc national de Phong Nha Ke Bàng Quang Binh
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/le-parc-national-de-phong-nha-ke-bang-quang-binh">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)