Le musée des femmes du Sud Saigon

Le musée des femmes du Sud Saigon

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Ho Chi Minh- Ville

Le musée des femmes du Sud SaigonSituation: Le musée des femmes du Sud Saigonest situé à 202, rue Vo Thi Sau, l’arrondissement 3, Hô Chi Minh-Ville.
Caractéristique: Le musée des femmes du Sud Saigon est divisé en 10 salles d’exposition qui illustrent l’implication des femmes du Sud-Vietnam dans les différents conflits qui agitèrent la région.

ous l’ancien gouvernement de Saigon, cet édifice appartenait à Nguyên Ngoc Loan, le directeur du département de Police. En 1994, le bâtiment fut transformé en maison traditionnelle des femmes du Nam Ky (ancien nom donné au Sud – Vietnam).
Plus tard, un second édifice de quatre étages fut construit et le complexe devint le musée des femmes du Nam Ky. Le musée des femmes ouvrit ses portes en 1985; son but est de conserver et de mettre en valeur les plus belles traditions des femmes. Plusieurs armes et photos témoignent de l’engagement de ces femmes dans la lutte pour la liberté.

Le centre offre des activités culturelles et éducatives, des séminaires scientifiques, en plus d’être un lieu d’échanges culturels pour les femmes. Le centre comprend aussi une salle de rencontre de 800 places, une salle de projection, une bibliothèque et une boutique.

Le musée des femmes du Sud Saigon
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/le-musee-des-femmes-du-sud-saigon">
Twitter

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)