Le musée des Beaux-arts de Hô Chi Minh-Ville

Le musée des Beaux-arts de Hô Chi Minh-Ville

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Ho Chi Minh- Ville

Le musée des Beaux-arts de Hô Chi Minh-VilleSituation: Le musée des Beaux-arts de Hô Chi Minh-Ville situé à 97A, rue Duc Chinh, arrondissement 1, Hô Chi Minh-Ville.
Caractéristique: Le musée expose des œuvres réalisées par des artistes vietnamiens et étrangers, des objets artistiques des nombreuses civilisations.

Le musée des Beaux-arts de Hô Chi Minh-Ville fut mis sur pieds suite à une décision du Comité Populaire de Ho Chi Minh-Ville en septembre 1987, mais il ne fut inauguré officiellement qu’en 1991.
Le premier étage présente des œuvres réalisées par des artistes vietnamiens et étrangers. Le deuxième étage est réservé aux peintures et aux sculptures de très grande valeur artistique, produites également par des artistes vietnamiens et étrangers. Au troisième étage, des œuvres provenant d’une période couvrant le VIIe au XXe siècles sont exposées: des objets artistiques des civilisations Champa et Oc Eo, des antiquités vietnamiennes (objets en céramique, en laque rouge, incrustés de perle, etc…), des produits artisanaux de différents groupes ethniques du Vietnam ainsi que des œuvres d’art en provenance de l’occident.

Le musée des Beaux-arts de Hô Chi Minh-Ville
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/le-musee-des-beaux-arts-de-ho-chi-minh-ville">
Twitter

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)