Le musée de la Révolution

Le musée de la Révolution

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Ho Chi Minh- Ville

Le musée de la RévolutionSituation: Le musée de la Révolution est situé à 65, rue Ly Tu Trong, arrondissement 1, Hô Chi Minh-Ville.
Caractéristique: Le musée expose des objets rattachés à divers soulèvements, invasions et mouvements nationaux qui marquèrent l’histoire du Vietnam.

La construction du musée de la Révolution commença en 1885 et fut complétée en 1890, selon les plans de l’architecte français Alfred Foulhoux. Le musée devait d’abord exposer des objets du Sud, mais le gouverneur de la région réquisitionna le bâtiment et s’y installa. Ensuite, l’édifice devint la résidence du Gouverneur japonais Minoda et de Nguyen Van Sam, l’envoyé spécial du roi. Ce fut aussi le bureau du comité provisoire de l’administration du Sud – Vietnam (1945) et du Haut Commissionnaire de la République de France. Le bâtiment servit ensuite de résidence au Gouverneur Nam Phan et Ngo Dinh Diem le baptisa villa Gia Long. Sous le gouvernement de Nguyên Van Thieu, l’édifice abrita la Cour Suprême. En août 1978, il occupa finalement la fonction du musée de la Révolution.
Le musée expose des objets rattachés à divers soulèvements, invasions et mouvements nationaux qui marquèrent l’histoire du Vietnam : l’invasion des colonialistes français, la fondation du Parti Communiste du Vietnam (1930), la résistance contre les Français à Saigon – Gia Dinh (1945 à 1954), le mouvement anti-américain, la résistance nationale de Saigon – Gia Dinh et la campagne Hô Chi Minh.

Le musée de la Révolution
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/le-musee-de-la-revolution-2">
Twitter

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)