Le monument aux morts de Ben Duoc

Le monument aux morts de Ben Duoc

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Ho Chi Minh- Ville

Le monument aux morts de Ben DuocSituation:Le monument aux morts de Ben Duoc est situé à 70km au nord-ouest du centre-ville, dans le district de Cu Chi, Hô Chi Minh-Ville.
Caractéristique: Le monument est un complexe harmonieux, dressé à la mémoire des martyrs de la guerre originaires de 40 villes et provinces, qui ont donné leur vie au champ de bataille à Saigon, Cho Lon – Gia Dinh durant la résistance contre les colonialistes français et les américains dans la lutte pour la liberté et l’indépendance.

Ce monument aux morts de Ben Duoc est construit selon le modèle des temples vietnamiens, avec un triple portique et un autel principal où sont honorés 44 357 martyrs et mères héroïques, dont le nom est gravé en lettres d’or sur des plaques de marbre. Une maquette, des photos et autres documents reconstituent la vie difficile des soldats et les batailles du peuple.

Il y a également une tour de 9 étages et 39 m de haut, entourée de jardins verdoyant de diverses plantes, qui donnent des fleurs toute l’année.

Depuis sa construction en 1995, ce monument a accueilli des milliers de visiteurs, locaux ou étrangers, qui viennent profiter du paysage et rendre hommages aux héros de la nation, en particulier lors de la journée des Martyrs, le 27 juillet.

Le monument aux morts de Ben Duoc
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/le-monument-aux-morts-de-ben-duoc">
Twitter

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)