Le marché flottant de Cai Rang

Visiter le marché flottant au delta du Mékong Vietnam : Cai Rang

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

De nos jours, il existe encore quelques marchés flottants dans le delta du Mékong au Vietnam tels que : le marché flottant de Cai Rang, de Cai Be, de Long Xuyen, etc mais le marché flottant de Cai Rang est sans aucun doute le plus animé et le plus beau.

Il se situe en province de Can Tho, dans le delta du Mékong au Vietnam, à 4 heures de route de Ho Chi Minh ville. Afin d’atteindre le marché flottant de Cai Rang, il faut bien sûr prendre un bateau.

Comment visiter le marché flottant de Cai Rang ?

Une nuit à Can Tho est nécessaire pour visiter le marché flottant de Cai Rang le lendemain matin. 6h-7h du matin est le meilleur moment pour découvrir le marché, où il est le plus animé. Il reste peu de bateaux et de gens vers 8h-9h du matin.

Le marché flottant de Cai Rang

Le marché flottant de Cai Rang

Quand visiter le marché ?

Peu importante la période. Nous pouvons le visiter n’importe quel mois.

Afin de visiter le marché, il y a 2 façons:

+ Le bateau emmène les clients de l’hôtel jusqu’au marché flottant de Cai Rang. Le trajet en bateau dure 30 minutes et il faut payer de l’argent pour le tour, avec un guide. Après la visite du marché flottant, le bateau s’arrête à un marché sur terre ferme pour une courte balade et les voyageurs peuvent déguster quelques spécialités locales et visiter une fabrique de « hu tieu ».

+ Aller à l’embarcadère de Ninh Kieu et louer un bateau pour visiter le marché. Là-bas, il y a un guichet qui vend des tours de visite du marché en bateau. Certains locaux essaieront de vous vendre des tours en rajoutant une petite commission.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Caractéristiques du marché flottant de Cai Rang

  • Auparavant, le marché avait été plus grand et plus animé. De nos jours, la facilité du transport terrestre a affaibli le rôle du marché flottant de Cai Rang et les autres marchés flottants en général.
  • Cai Rang est un marché de détail.
  • Il attire beaucoup de touristes et les prix y sont « pour les touristes », c’est-à-dire, plus chers qu’ailleurs.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: marché flottant Cai Rang,  marche flottant de cai rang au vietnam, marché flottant de cai be ou cai rang, marché flottant de cai rang, le marché flottant de cai rang, marché flottant cai rang vietnam, visite delta du mekong, mekong vietnam.

Visiter le marché flottant au delta du Mékong Vietnam : Cai Rang
5 (100%) 1 vote[s]
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)