Le festival Hoa Phuong Do débutera le 9 mai à Hai Phong

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Le festival Hoa Phuong Do débutera le 9 mai à Hai Phong: Ayant pour thème “Hai Phong dans la couleur des “Hoa Phuong Do” (fleurs de flamboyants rouges)”, le 3e festival “Hoa Phuong Do” 2014 aura lieu du 9 au 11 mai prochain dans la ville de Hai Phong (Nord).

C’est ce qu’a annoncé Lê Khac Nam, vice-président du Comité populaire municipal, lors d’un point presse organisé le 22 avril à Hai Phong.

Ce festival coïncidera avec la remise du certificat de reconnaissance de l’île de Cat Bà comme patrimoine national spécial et la célébration du 59e anniversaire de la libération de Hai Phong (13 mai).

Cet évènement a pour objet de créer un nouveau produit culturel et touristique de cette ville fondé sur l’image des flamboyants rouges, symbole de la ville de Hai Phong.

Le flamboyant rouge

De nombreuses activités culturelles, artistiques et sportives seront organisées dans le cadre de ce festival dont le programme artistique “Soirée Hoa Phuong Do”, le concours “Miss Hai Phong”, la foire commerciale et touristique de Hai Phong 2014, outre des performances artistiques, l’inauguration de rues piétonnières et de marchés nocturnes…

À cette occasion, Hai Phong organisera également plusieurs activités pour soutenir la candidature de l’île de Cat Bà à sa reconnaisssance cette année en tant que patrimoine mondial par l’UNESCO.

Le festival “Hoa Phuong Do” contribuera à promouvoir l’image de Hai Phong qui est surnommée la ville des fleurs de flamboyants rouges, à attirer les touristes, à donner de nouvelles opportunités de développer des produits touristiques, ainsi qu’à accélérer la coopération dans ce domaine.

Le festival Hoa Phuong Do débutera le 9 mai à Hai Phong
Note pour cet article

Tags: ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)