Le delta du Mékong cherche à stimuler le tourisme

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Le delta du Mékong cherche à stimuler le tourisme: Le delta du Mékong a accueilli en janvier 2,2 millions de touristes, dont 183.000 étrangers, atteignant 8,7% de son plan annuel et réalisant un chiffre d’affaires de plus de plus de 508 milliards de dôngs (24,2 millions de dollars), selon l’Association régionale du tourisme.

En 2015, la région s’attend à voir 25,4 millions de touristes dont 2,7 millions étrangers, soit une augmentation de 11,3% par rapport à l’année dernière. Pour atteindre cet objectif, les provinces du delta du Mékong vont coopérer pour améliorer leurs infrastructures touristiques comme la qualité de leurs services, diversifier leurs produits et établir des centres de promotion du tourisme. Elles vont également renforcer la présentation des spécialités locales de qualité comme fruits, confiseries, sucre de palme, “nuoc mam”…

Le secteur touristique régional se concentrera en outre sur la formation des ressources humaines et la présentation des festivals traditionnels des ethnies Kinh, Khmer, Cham…, ainsi que l’ouverture de zones et complexes touristiques de grand standing.

Delta du Mekong

Le delta du Mékong cherche par ailleurs à développer les circuits fluviaux, les excursions dans les villages artisanaux et l’éco-tourisme, à renforcer sa coopération avec les pays de la sub-région du Mékong afin d’étendre leur popularité sur le marché d’Asie du Sud-Est, ainsi qu’à la maintenir sur les marchés d’Asie du Nord-Est, d’Europe occidentale et d’Amérique du Nord.

Dans l’immédiat, le Comité de pilotage du Nam Bô occidental va collaborer avec l’Administration nationale du tourisme et le Comité populaire de Cân Tho pour organiser, du 26 avril au 2 mai à Cân Tho, une Semaine du tourisme vert du delta du Mékong. Cet événement devrait attirer des représentants de ce secteur à l’échelle nationale et internationale, dont la Thaïlande, le Cambodge, le Myanmar et le Laos.

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/le-delta-du-mekong-cherche-a-stimuler-le-tourisme">
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)