Le Col des nuages ou Hai Vân Quan

Le Col des nuages ou Hai Vân Quan

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Le Col des nuages ou Hai Vân Quan: Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a reconnu Hai Vân Quan en tant que site national.

Hai Vân Quan est située à la limite du bourg de Lang Cô, dans le district de Phu Lôc de la province de Thua Thiên-Huê, et du quartier de Hoà Hiêp Bac, dans le district de Liên Chiêu de la ville de Dà Nang (Centre). Elle se trouve au sommet du col des Nuages.

Le complexe a été construit en 1826 sous le roi Minh Mang de la dynastie Nguyên, lequel a ordonné la construction de plusieurs ouvrages défensifs sur le col de Hai Vân pour protéger la capitale royale de l’époque, Huê.

Située à 490 m au-dessus du niveau de la mer, Hai Vân Quan signifie littéralement la “porte des nuages océaniques”, se référant aux brumes qui s’élèvent de la mer et qui réduisent la visibilité.

Les autorités de Thua Thiên-Huê et Dà Nang sont convenues d’un plan de gestion pour accélérer la mise en œuvre du projet de restauration de ce site au service du tourisme local.

Hai Van Quan est le principal monument situé au sommet Le Col des nuages ou Hai Vân Quan et a été construit en 1826 par la dynastie Nguyen Minh Mang. Elle est composée de défenses militaires et de remparts. C’est un arrêt presque obligatoire surtout que d’ici, la vue est sublime.

Certaines fortifications furent construites et utilisée par les Français pendant la guerre d’Indochine ainsi que plus tard par les américains. On peut d’ailleurs y voir une tour à canons au sommet.

Le Hai Van Quan est classé comme monument national en Avril 2017.

QUAND ALLER AU COL DES NUAGES?  Le meilleur moment pour le faire est au cours de la saison chaude et sèche d’ Avril à Octobre. De Novembre à Mars, il fait froid et humide ce qui fait que la vue peut être réduite au sommet.

Le Col des nuages ou Hai Vân Quan

Le Col des nuages ou Hai Vân Quan

COMMENT Y ALLER?  Si vous faites le trajet en bus ou train, vous ne monterez pas au sommet. Vous pouvez louer un scooter voir une moto. Dites bien au loueur que c’est pour aller à Hai Van Pass ( Col des Nuages) pour être sûr que vous n’aurez aucun problème pour se rendre au sommet. Et oui, la route peut être assez raide par moment.

A savoir: certains camions transportant des produits dangereux sont interdits de passer par le tunnel et donc montent au col des nuages. Autant dire qu’il faudra faire attention pendant votre montée ou votre descente puisqu’ils ont une fâcheuse tendance à rouler au milieu de la route voir de votre côté.

Vous pouvez aussi passer par une voiture privée avec chauffeur ou par moto avec chauffeurs qui passent par le col. Vous pouvez contacter avec une agence de voyage locale au Vietnam, ou service de location de voiture avec chauffeur entre Danang Hoi An et Hue.

Voila: c’est information pour Le Col des nuages ou Hai Vân Quan

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)