Le bunker de la Citadelle impériale de Thang Long

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Le bunker de la Citadelle impériale de Thang Long: La casemate souterraine pour le commandement de l’Etat-major de l’Armée à l’intérieur de la Citadelle impériale de Thang Long est située à l’ouest du Département des opérations de l’Etat-major général de l’Armée populaire du Vietnam. Après avoir été restaurée par le Centre de préservation des patrimoines de Thang Long, elle a été ouverte aux visiteurs.une cabine téléphonique.

La construction de ce bunker souterrain s’est étirée de la fin de 1964 jusqu’au début de 1965. Il couvre 64m² avec une demi-structure souterraine de 1000 m3 de béton. Sa partie émergée fait environ 1,4 m de haut, avec des murs de 0,4 m épaisseur. A l’époque, il était considéré comme l’un des bunkers les plus modernes avec système de filtre à air, système anti-interférence. Il devait résister à des missiles et même à une attaque nucléaire. Bien que de taille réduite, il a joué un rôle important dans la victoire finale contre les impérialistes américains.Pièce de réunion des opérations.

Boussole de fabrication vietnamienne, utilisée au cours des années 1967-1975, règle à dessin (réservée à dessiner le plan d’opération de 1972 à 1975), montre de fonctionnaires de l’Etat-major.

Il comprend trois pièces : centre de veille des opérations, salle de direction des opérations et salle pour les installations (filtres…). La plus grande salle est le centre de veille des opérations. Couvrant 34m², il comprend quatre cabines de contrôle, chacune pour une bataille, avec trois téléphones, un système de surveillance aérien, des cartes, des alarmes et haut-parleurs. Elle était en service 24h/24 sous la responsabilité du Département des opérations de l’Etat-major général de l’Armée populaire du Vietnam. Les équipents avaient pour but de répondre directement aux ordres du Président Hô Chi Minh, concernant des batailles au Nord, au Sud, et dans toute l’Indochine.Le centre de veille des opérations.

La salle de détection des opérations était comme une salle de réunion où les dirigeants du Parti, de l’État et de l’Armée dirigeaient les guerres dans le Nord, en particulier la bataille de « Hanoi-Dien Bien Phu aérien » du 18 au 29 décembre 1972.Cabines téléphoniques.

Quarante ans après la signature des Accords de paix de Paris (1973-2013), ce bunker vient d’être ouvert au touristes. Le Centre pour la préservation de Thang Long – Hanoi a restauré tout l’espace, murs et plafond en bois, et même cartes. Presque 200 objets ont été rassemblés, dont des téléphones, des agendas de travail, des bidons, des radios, des lampes à piles, des boussoles, des règles à dessin,…Touristes visitent des objets

L’ouverture de ce bunker aidera les visiteurs nationaux et internationaux à en apprendre davantage sur une partie de l’histoire de l’armée du Vietnam durant la guerre contre les impérialistes américains./.

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/le-bunker-de-la-citadelle-imperiale-de-thang-long">
Twitter

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)