le bonheur est dans les villages de métiers Hanoi

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

le bonheur est dans les villages de métiers Hanoi: Le Service de l’industrie et du commerce de Hanoi prépare l’ouverture de 4 circuits dans les villages de métiers, afin de mieux attirer les touristes domestiques et étrangers à l’occasion du Millénaire de la capitale.

Hanoi compte plus de 1.000 villages de métiers traditionnels après son agrandissement en août 2008, la plupart étant étroitement liés à des vestiges historiques et culturels. Une caractéristique qui permet d’envisager la création de circuits.

Plusieurs villages de métier sont déjà devenu une destination connue pour les touristes étrangers tels les villages de la soie de Van Phuc, de broderie de Quât Dông, de laque de Duyên Thai, de menuiserie de Chàng Son, de forge de Da Sy, de moulage de Ngu Xa… Les villages de métier sont également liés au vieux quartier de Hanoi dont la rue Hàng Bac qui est spécialisée dans la bijouterie, métier rattaché aux villages de Dông Sâm, Dông Khê, Dinh Công et Kiêu Ky.

Pour soutenir ses villages de métiers, Hanoi a lancé ces derniers temps des projets pour développer le tourisme dans ces villages. En 2009, plusieurs séminaires sur le développement de cette forme de voyage ont été organisés afin de dresser l’état des lieux des villages de métier du bassin des rivières Nhuê et Day, de réunir des informations afin de publier un recueil, d’organiser des formations aux métiers traditionnels ou des expositions de leurs produits artisanaux, ce dans le but de promouvoir le commerce et les partenariats afin de protéger et de développer les villages de métier…

Sérénité et tradition

À l’occasion du Millénaire de Thang Long-Hanoi célébré en octobre prochain, le Service municipal de l’industrie et du commerce entend ouvrir 4 circuits touristiques. Il s’agit de la visite des villages de nacre de Chuôn Ngo, de broderie de Thang Loi, de laque de Ha Thai, de vannerie de Phu Vinh et de soie de Van Phuc, de sculpture de Son Dông, de céramique de Bat Tràng et de martelage d’or de Kiêu Ky.

Ce projet permettra d’exploiter leurs caractéristiques culturelles et historiques qui constituent de réels points forts en terme de tourisme, le savoir-faire et l’habileté des artisans étant très appréciés des étrangers. De tels circuits participeront également au développement du commerce de leurs articles artisanaux traditionnels.

Actuellement, les villages les plus typiques sont en cours de sélection en fonction de critères tels que volume de production, architecture ancienne, condition d’hygiènes, ouvrages historiques…, afin de présenter ce qu’il y a de plus caractéristique et de mieux aux visiteurs. Une formation en tourisme est également dispensée aux familles qui participent à ce projet afin de satisfaire au mieux les touristes.

le bonheur est dans les villages de métiers Hanoi
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/le-bonheur-est-dans-les-villages-de-metiers-hanoi">
Twitter

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)