La zone touristique Vàm Sat à la Réserve Cân Gio

La zone touristique Vàm Sat à la Réserve Cân Gio

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

La zone touristique Vàm Sat à la Réserve Cân Gio: La zone touristique de Vàm Sat se situe dans la Réserve naturelle de Cân Gio (Sud), classée par l’UNESCO. Un endroit idéal pour renouer avec la nature pendant le week-end ou les fêtes.

À 50 km de Hô Chi Minh-Ville, la zone touristique de Vàm Sat fait partie de la Compagnie par actions du tourisme de Phu Tho relevant de la compagnie générale de tourisme de Saigon

Le «parc aux oiseaux» couvre plus de 602 hectares. Dans ce royaume vert, on dénombre plus de 200.000 volatiles appartenant à 26 espèces différentes, et on peut y reconnaître facilement les aigrettes, les hérons et bien d’autres échassiers. Une faune unique qui donne vie à ce «poumon vert», et qui offre une excellente pause détente pour sortir d’une Hô Chi Minh-Ville bouillonnante.

Les cigognes et les hérons construisent souvent leurs nids dans les arbres chà là et dà. Ils savent protéger leurs œufs des prédateurs, tels que les serpents ou les singes, mais aussi prévenir leurs chutes éventuelles.

Les oisillons naissent pendant la saison des pluies, entre mai et octobre. Les petits, souvent au nombre de trois, vivent dans le nid  jusqu’au moment où ils peuvent voler et chercher leur nourriture. Il faut dire qu’autour du «parc aux oiseaux», la nature est généreuse : les rivières et marais leur fournissent une nourriture abondante, avec notamment les crevettes.

Profiter des petits plaisirs de la nature

Le «Dâm Doi» (le marais aux chauves-souris) est un lieu des plus atypiques de Zone touristique de Vàm Sat.

À bord d’un petit bateau, le garde-forestier emmène les visiteurs à travers le dédale des canaux pour découvrir les mangroves luxuriantes où des milliers de chauves-souris d’une envergure de près d’un mètre s’y abritent. Pour sauvegarder ces dernières, peu de personnes sont autorisées à se rendre dans la région, et uniquement sous la conduite étroite des gardes-forestiers.

Pourquoi ne pas se laisser tenter par la pêche au filet des poissons thoi loi (Periophthalmus schlosseri), découvrir les métiers liés au sel, attraper des crabes, ou encore se promener à travers la mangrove ?

Les visiteurs peuvent profiter de passer des moments avec des pêcheurs du cru, et accompagner les habitants dans leurs activités quotidiennes. Et pour les plus «écolos» et soucieux de la protection de la planète, il est aussi possible de participer à un programme de plantation d’arbres.

La zone touristique Vàm Sat à la Réserve Cân Gio

La zone touristique Vàm Sat à la Réserve Cân Gio

Pour les amateurs de sensations fortes, n’hésitez pas à vous frotter aux crocodiles ! Que diriez-vous d’une petite course à bord de bateaux spéciaux en composite ?

Les crocodiles ne peuvent pas endommager ou faire chavirer ce type de bateau malgré leur force inouïe. Plus de 40 crocodiles nourris dans un des marais de Vàm Sat vous attendent !

La gastronomie est également un atout du site, grâce aux plats populaires de Cân Gio à base de crevettes, de poissons et de légumes très répandus dans la région. Ce sont des mets délicieux et introuvables dans d’autres localités. Notre agence de voyage locale francophone à Saigon propose des sorties avec service de guide francophone et voiture chauffeur prive pendant le voyage.

Source CVN

La zone touristique Vàm Sat à la Réserve Cân Gio
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/la-zone-touristique-vam-sat-la-reserve-can-gio">
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)