Plage Quy Nhon Vietnam

La ville Quy Nhon Voyage à Quy Nhon Vietnam

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

La ville Quy Nhon Voyage à Quy Nhon Vietnam: La ville de Quy Nhon, dans la province de Binh Dinh (Centre), est considérée comme une destination idéale pour les personnes qui adorent la mer et une vie reposante. Quy Nhon est adossée à des montagnes qui se succèdent sans fin, faisant face à la mer. Située au sud-est de Binh Dinh, la beauté sauvage de la ville de Quy Nhon charme ses visiteurs. Quy Nhon est adossée à des montagnes qui se succèdent sans fin, faisant face à la mer. La beauté de la plage poétique Hoàng Hâu est indéniable, avec son cordon de roches en forme d’œuf en couches alternées.

Un circuit panoramique peut être commencé à la plage poétique Hoàng Hâu (Reine), au bas de la colline Thi Nhân, à environ 3 km du centre-ville, dans la zone touristique Ghênh Rang. Sa beauté est indéniable, avec son cordon de roches en forme d’œuf en couches alternées. La colline des poètes, où a été mis en terre le grand poète Hàn Mac Tu, dans un espace romantique et plein d’émotions. En haut de la plage Hoàng Hâu se trouve la colline des poètes, où a été mis en terre le grand poète Hàn Mac Tu, dans un espace romantique et plein d’émotions. La colline des poètes est un lieu idéal pour cet art et chaque année, il accueille la fête de la poésie Nguyên Tiêu, le 15e jour du premier mois lunaire. Celle-ci est organisée pour commémorer des poètes Hàn Mac Tu et Yên Lan, et distinguer les jeunes poètes talentueux de la province.

Dans le village de lépreux Quy Hòa, chaque maison a son propre style architectural, mais toutes laissent transparaître simplicité et tranquillité.

Au pied de la colline de poètes est niché le village de lépreux Quy Hòa qui regroupe une centaine de maisons construites il y a plus de 80 ans. Chacune a son propre style architectural, mais toutes laissent transparaître simplicité et tranquillité. On peut dire que Quy Hòa est l’un des hôpitaux beaux et originaux du monde.

Jardin original de bustes de célèbres médecins, au sein duquel règne une atmosphère profonde et solennelle. Dans ce village, on trouve aussi un jardin original de bustes de célèbres médecins, au sein duquel règne une atmosphère profonde et solennelle.

Le pont Thi Nai, un des plus longs ponts au-dessus de la mer du Vietnam. À Quy Nhon, on ne peut ignorer le pont Thi Nai, qui est l’un des plus longs ponts au-dessus de la mer du Vietnam. Cet ouvrage qui relève du système de voiries Nhon Hôi relie en près de 7 km la ville Quy Nhon et la péninsule Phuong Mai. À côté de la ville Quy Nhon de développement coexiste la Quy Nhon belle, toujours prête à accueillir les touristes.

Quand partir pour Quy Nhon ?
La saison des pluies s’étend de mi-septembre à mi-janvier.  A éviter absolument car c’est vraiment le déluge. Ensuite il fait encore froid avec du crachin jusqu’à fin février. De mars à mi-septembre, c’est l’été. Il peut faire très chaud en juillet et août.
Comment y aller à Quy Nhon ?
En avion depuis Saigon ou Hanoi avec Viet Nam Airlines.
Ou par voie terrestre (bus, moto, voiture) depuis Nha Trang (5 h), Danang / Hoi An (environ 6h), Hue (9 h) ou Pleiku (4 h).
Quy Nhon peut faire une halte plage vraiment sympa après un trip dans les Hauts plateaux puisqu’elle est très poche de Kontum et de Pleiku et vous permet ensuite de rallier une autre destination par avion.
Enfin, il y a aussi le train qui dessert de Quy Nhon les gares de Danang (6 h), Nha Trang (4 h) et Saigon (12 h).
Quel est le programme du voyage à Quy Nhon ?
Une nuit sur place peut être suffisante pour simplement se ressourcer sur la plage et passer la fin de journée à se balader dans Quy Nhon puis s’attabler dans un resto bien typique au bord de la plage. 2 à 3 nuits pour visiter les tours Cham (une bonne demi-journée) et la réserve naturelle (une autre bonne demi-journée aussi car elle est située à 50 km de Quy Nhon).

Plage Quy Nhon VietnamPlage Quy Nhon Vietnam

Vous hésitez entre Nha Trang et Quy Nhon ?
Ce sont effectivement 2 destinations plages assez proches mais elles ne se ressemblent pas du tout.
Les + / – de Quy Nhon : moins de touristes, plus de vie locale. Un hôtel de luxe assez accessible (100 USD) qui constitue une halte paradisiaque. Mais pas de plongée ni de masque/ tuba.
Les + / -de Nha Trang : une mer turquoise, des fonds marins qui se prêtent à la plongée, mais une ville dénuée de charme, bétonnée et pleine de touristes.
Plages à Quy Nhon.
La plage de Quy Nhon est longue et sympa, très animée, pas forcément très propre. Ca vaut le coup de faire la promenade le long de la plage en fin de journée pour observer l’animation.
Pour lézarder toute la journée, mieux vaut prendre une moto ou un taxi vers le Sud pour trouver des plages plus sauvages avec des eaux plus claires.
La plage de Bai Bau au niveau de l’hôtel Life Resort est très belle à une vingtaine de kilomètres. Au loin, on aperçoit de nombreuses étendues de sable blanc qui peuvent constituer autant de points de chute.
Vieilles pierres à Quy Nhon
Dans la ville, vous pouvez voir des tours Cham, visiter le musée Bin Dinh qui renferme une belle collection Cham et des pagodes.
Quy Nhon est aussi entourée de vestiges Cham, d’une pagode du 17eme siècle et du musée Quang Trung sur les frères Nguyen Hue.
Tous ces sites se situent entre 20 et 50 km de la ville et constituent autant de destinations pour un tour en moto très agréable dans la magnifique campagne environnante, ou en passant par une agence pour louer voiture et chauffeur.
Paysage à Quy Nhon
La côte qui borde les plages est très belle avec ses eucalyptus et ses roches rouges qui tombent dans la mer.
Autre curiosité naturelle : la réserve naturelle de Ham Ho à 50 km de Quy Nhon qui propose des balades en bateau le long d’une rivière à travers la jungle et des baignades dans des piscines naturelles d’eau douce. Renseignez vous auprès de votre hôtel pour organiser le transport soit en moto soit en taxi.
Vie locale à Quy Nhon
Quy Nhon est beaucoup moins touristique que Nha Trang ou Hoi An.
Du coup, se balader dans la ville, notamment le long de la plage, est vraiment agréable et permet de contempler le spectacle de la vie quotidienne plutôt animée : entre les pêcheurs, les jeunes qui se retrouvent en fin de journée pour se baigner, jouer au volley, boire des jus de fruits ou les moins jeunes qui se retrouvent pour boire des bières et déguster des fruits de mer en terrasse !

La ville Quy Nhon Voyage à Quy Nhon Vietnam
Note pour cet article

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)