La victoire de Diên Biên Phu est célébrée dans tout le pays

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

La victoire de Diên Biên Phu est célébrée dans tout le pays: Un programme artistique spécial intitulé “Diên Biên Phu – Épopée immortelle” a eu lieu mardi 6 mai dans la ville de Diên Biên Phu, province de Diên Biên (Nord), en l’honneur du 60e anniversaire de la victoire de Diên Biên Phu (7 mai 1954).

Programme artistique spécial intitulé “Diên Biên Phu – Épopée immortelle”, le 6 mai à la ville de Diên Biên Phu, province de Diên Biên (Nord).

Ce programme a été honoré de la présence, entre autres, du secrétaire général du Parti communiste du Vietnam, Nguyên Phu Trong, du président du Vietnam, Truong Tân Sang, ainsi que du président du Front de la Patrie, Nguyên Thiên Nhân.

Le secrétaire général du Parti du travail du Mexique et président du Groupe d’amitié des parlementaires Mexique – Vietnam, Alberto Anaya Gutiérrez, et le vice-Premier ministre du Laos, Asang Laoly, étaient également présents en tant qu’invités.

La victoire de Diên Biên Phu

Le programme, réunissant 1.000 artistes de la capitale, de la province de Diên Biên et d’autres villes et provinces du pays, comprenait deux parties. La première, intitulée “Diên Biên Phu – Epopée immortelle”, a fait revivre la résistance contre les colonialistes français dont le jalon d’or était la Victoire de Diên Biên Phu. La seconde, “Mémoire de Diên Biên – Avenir radieux et Diên Biên – Terre et Homme” a décrit la terre de Diên Biên d’aujourd’hui, sur la voie du développement, avec notamment des rencontres avec d’anciens combattants et d’auteurs d’ouvrages sur Diên Biên

Mardi 6 mai, le Musée Hô Chi Minh à Hanoi a ouvert une exposition intitulée “Hô Chi Minh et la Victoire de Diên Biên Phu” qui, avec 200 clichés, documents et objets, réaffirme la ligne militaire juste et créative du Président Hô Chi Minh et du Parti, permettant de guider la résistance du peuple vietnamien vers la victoire finale, dont celle de Diên Biên Phu qui a ébranlé le monde.

Par ailleurs, de concert avec Diên Biên, Hanoi, la province de Thai Nguyên et la ville de Hai Phong (Nord) ont organisé mardi 6 mai le vernissage d’expositions sur cette bataille.

À cette occasion, l’Association des anciens combattants de Hô Chi Minh-Ville a organisé mardi 6 mai une rencontre entre les personnes ayant participé à la campagne de Diên Biên Phu.

La victoire de Diên Biên Phu est célébrée dans tout le pays
Note pour cet article

Tags: ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)