La Théorie du nombre Cinq

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Langue et littérature

La Théorie du nombre Cinq: Le nombre Cinq dans les théories Yang et Yin est un nombre très important. Sans ce nombre, tous les êtres et les choses ne seraient pas nés, ne croîtrons pas. Sans ce nombre il n’y aurait aucun mouvement c’est à dire que s’il n’avait pas le nombre de cinq rien n ‘existerait dans l’univers.

Chiffre Magic

Le nombre cinq est aussi le nombre des cinq éléments créant le monde matériel : l’eau, le bois, le feu, le métal, la terre. Toute existence et tout développement des êtres et des choses sont dus à l’union, au soutien, à l’inhibition mutuelle des cinq éléments selon la théorie Ngu Hanh, c’est l’origine de la genèse de l’univers. Le nombre cinq est aussi constituée à partir des nombres deux et trois. Le nombre deux est à l’origine du Yin. Le nombre trois est à l’origine du Yang. C’est à dire le nombre mixte de l’origine du nombre trois et celle du nombre deux. Ainsi le nombre cinq englobe à la fois le Yin et le Yang. Ces deux nombre s’accrochent multuellement, sont inséparables. Il existe un écart entre le Yin et le Yang par excès du nombre Yang trois et par défaut du nombre Yin deux, créant le mouvement incessant des êtres et choses. S’il y avait équilibre entre le Yin et le Yang, alors il n’y aurait aucun mouvement tout être et chose deviendrait inerte, immobile. C’est à cause de l’importance du nombre cinq qu’en Orient de nombres faits et phénomènes naturels et sociaux sont représentés par le nombre cinq correspondant aux cinq éléments : bois, feu, terre, métal, eau.

Ying Yang

Par exemple cinq couleurs : Bleu (bois), rouge ( feu), jaune (terre), Blanc (métal), Noir (eau). Ce sont les couleurs de bannières figurant les cérémonies et festivalités populaires. Les cinq vertus cardinales (Humanité, bienséance, sagesse, confiance, loyauté) Les cinq tsi : Climat, vent, chaleur, humidité, sec, froid). Les cinq saveurs (Aigne, amer, sucré, piquant, salé). Les cinq tempéraments (Colère, joie, réflexion, inquiétude, peur). Les cinq constitutions (Tendon, vaisseau, chair, peau, poil, os). Les cinq entrées (Yeux, langue, nez, bouche, oreilles) Les cinq organes (Bile, instestin, grêle, estomac, gros intestin, vessie). Les cinq viscères (Foie, coeur, rate, poumons, reins). Tout ce qu’on vient de dire montre que l’apparition du nombre cinq dans l’ensemble des sites des monts Ngu Hanh à Danang est une chose très intéressante, on ne pourrait trouver ailleurs.

La Théorie du nombre Cinq
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/la-theorie-du-nombre-cinq">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.