La ville de Hôi An province de Quang Nam

La stimulation du tourisme Hoi an Vietnam

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

La stimulation du tourisme Hoi an Vietnam: La ville de Hôi An a démarré en ce début d’année un programme spécial pour promouvoir son tourisme municipal. De nombreuses activités attrayantes vont être mises en place.

Bien que les résultats ont été encourageants l’année passée, le secteur du tourisme de la ville de Hôi An, province de Quang Nam (Centre) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le Comité populaire municipal a en effet lancé en début 2016 un programme intitulé «Impressions de Hôi An 2016» pour stimuler des activités touristiques municipales. Les autorités ont donc encouragé les compagnies touristiques locales à s’inscrire dans ce projet. Des prix raisonnables seront alors proposés tout en assurant l’équilibre des intérêts des entreprises et ceux de la communauté.

D’après Nguyên Van Dung, président du Comité populaire municipal, ce programme attache une importance particulière aux offres promotionnelles. Ainsi, les dirigeants de la ville proposent aux entreprises de participer à des événements de promotion de l’image du tourisme de Hôi An. Tous visent à rendre cette destination plus accueillante.

Trois périodes incontournables: Le programme «Impressions de Hôi An 2016» est composé de trois temps forts. Le Têt traditionnel (Nouvel An lunaire) marque la première étape dont le sujet est «Promenades printanières et des patrimoines». Lors des premiers jours du printemps, la ville a organisé de nombreuses fêtes dans des villages de métiers traditionnels.

La deuxième étape, intitulée «Impressions de l’île de Cù Lao Chàm»,  interviendra du 1er mai (Journée internationale du travail) au 2e septembre (la Fête nationale du Vietnam). Lors de ces deux jours fériés, les compagnies touristiques proposeront des réductions. Concrètement, les voyageurs séjournant à Hôi An visiteront gratuitement le Vieux quartier. De plus, à ces deux occasions, le prix du billet d’entrée dans la réserve mondiale de biosphère de Cù Lao Chàm sera réduit de 30%. La province prévoit aussi d’organiser 14 événements culturels, notamment la fête des pêcheurs, celle de la poterie de Thanh Hà  et la 14e édition des Journées d’échanges culturels Hôi An – Japon.

Enfin, la dernière période, qui se tiendra du 20 novembre 2016 au 1er janvier 2017, suivra  la devise «Se rendre à Hôi An et accueillir le printemps patrimonial». Des festivités telles que la fête de patrimoines et le festival du Nouvel An 2017 sont à ne rater sous aucun prétexte.

La Ville de Hoi An: Hội An est une ville du Viêt Nam, située dans la province de Quảng Nam, à trente kilomètres au sud de Đà Nẵng, sur la rivière Thu Bồn1. Elle compte environ 120 000 habitants. La vieille ville de Hội An a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO le 4 décembre 1999. Jadis, Hội An était appelée Faifo en français, nom d’usage officiel pendant la période coloniale.

Hội An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie. Elle connut une expansion à partir du xve siècle, les riches marchands y installèrent des comptoirs et construisirent de grandes et solides maisons en bois. Suite à l’ensablement de la rivière, l’activité du port a décliné au profit de celui de Đà Nẵng. Il n’est plus fréquenté que par des sampans.

La ville de Hôi An province de Quang NamLa ville de Hôi An province de Quang Nam

Divers styles architecturaux se retrouvent à Hội An : chinois, japonais, français. Huit cent quarante-quatre bâtiments sont répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.

Certaines toitures sont recouvertes de milliers de tuiles concaves et convexes, de style yin et yang. Ce symbole se retrouve également sur les portes des maisons et protège ainsi ses habitants.

L’un des monuments les plus intéressants est le pont-pagode japonais (Chùa Cầu), un pont couvert construit en 1593 pour relier les quartiers habités par les communautés chinoises et japonaises. Chaque extrémité est gardée par un couple de statues, figurant des chiens d’un côté et des singes de l’autre. De nombreuses maisons sont construites dans un bois noir et très dur, le jaquier.

Les maisons aux façades colorées de jaune et aux volets turquoises qui se reflètent dans la rivière, le trafic des sampans, son marché riche aux mille produits, parfums et saveurs sont autant d’images typiques de la ville. Au petit matin, les pêcheurs amènent leur prises nocturnes au très pittoresque marché aux poissons.

La stimulation du tourisme Hoi an Vietnam
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/la-stimulation-du-tourisme-hoi-an-vietnam">
Twitter

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)