La source thermale de Binh Chau

La source thermale de Binh Chau

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Ba Ria - Vung Tau

La source thermale de Binh ChauSituation: La source thermale de Binh Chau se trouve au district de Xuyen Moc, à 70km à l’ouest de la ville de Vung Tau, province de Ba Ria-Vung Tau.
Caractéristique: La nappe d’eau, d’une superficie d’environ 1km², comporte plusieurs lacs et cours d’eau qui rejaillissent en 70 sources. Le plus grand lac couvre 100m² et fait environ un mètre de profondeur. C’est le point le plus chaud, un grand fumigateur naturel. La température à la surface est de 64°C, et de 84°C au fond.

On utilise de l’eau à 73°C, que l’on achemine vers des réservoirs, pour les traitements des maladies de la peau et des rhumatismes. Les sources se trouvent au coeur d’une région protégée, au milieu des forêts de cajeputs et des lacs, non loin de la côte. Des hôtels et des restaurants ont été aménagés pour les curistes ou les visiteurs de passage. C’est un point séduisant pour les amoureux de la nature en quête de repos.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)