
Visiter la résidence de Bao Dai à Dalat
Comme vous savez, la résidence de Bao Dai est très bien connue à Da Lat. C’était le lieu où ce dernier empereur de la dynastie Nguyen et ainsi du régime féodal vietnamien venait en été pour se reposer.
Construit de 1933 jusqu’à 1938 par l’architecte français Paul Versseyre, la résidence de Bao Dai reflète le luxe royal original. En effet, outre des chambres de roi, reine, prince et princesse, plusieurs reliques précieuses de la dynastie de Nguyễn y sont exposées.
La résidence est située sur une colline de pin à la rue Trieu Viet Vuong, à environ 2km du centre de Da Lat. Depuis 1950, au retour des Français, Bao Dai et toute sa famille y sont venus pour travailler et vivre.
Vue à l’ extérieur de la résidence de Bao Dai
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
La villa est construite et décorée à l’architecture française avec 25 chambres divisées en 2 étages. Au premier étage se trouvent la salle de conférence, la salle à manger et le salon.
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à dalat, tour à da lat, séjour à da lat, Circuit touristique à da lat, guide Francophone à da lat, chose à visiter à da lat, résidence III, villa de bao dai.
Mots-clefs : chose à visiter à da lat, résidence III, villa de bao dai
Rétrolien depuis votre site.