La province Quang Tri

La province Quang Tri

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Quang Tri

Superficie: 4 747 km²

Population: 600,5 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Dong Ha.
Division administrative:
– Chef-lieu: Quang Tri
– Districts: Vinh Linh, Gio Linh, Cam Lo, Trieu Phong, Hai Lang, Huong Hoa, Da Krong, Con Co.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Bru – Van Kieu, Ta Oi, Hoa.

La province Quang Tri

La province Quang Tri

La province de Quang Tri est située dans la région centrale du Vietnam, le Laos et la Thaïlande, à 617km de Hanoi, à 1 121km de Hô Chi Minh-Ville. La province de Quang Tri entourée de la province de Quang Binh, de Thua Thien Huê du Sud, de Savanakhet (Laos), la mer d’Orient de l’Est. La municipalité Dông Ha se situe sur le point d’intersection de la RN 1A et de la RN 9 conduisant au Laos. Il y a de réseau ferroviaire de Nord-Sud qui y traverse.
Les plaines sont étroites et envahies par les dunes de sable. Les terres fertiles s’étendent entre les deux rivières Ben Hai et Thach Han qui se jettent aux deux estuaires Cua Tung et Cua Viet.

La température annuelle varie entre 20ºC et 25°C.

Les champs donnent riz, maïs, patate douce, arachide, manioc, haricots, thé, café, poivre, tabac. Les forêts fournissent santal, cornes de rhinocéros, ivoire, miel. S’y trouvent éléphants, tigres, rhinocéros, ours, cerfs. La fabrication des chapeaux coniques est un métier traditionnel.

À visiter: l’ancienne citadelle bâtie en 1824 sous le règne du roi Minh Mang, le pont Hien Luong traversant la rivière Ben Hai qui était la ligne de démarcation entre le Nord et le Sud Vietnam de 1954 à 1975. La plage de Cua Tung (Bouche Tung) s’est appelée la reine des plages de Sud-est asiatique.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)