La province de Vinh Long

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Vinh Long

La province de Vinh LongSuperficie: 1 479,1 km²
Population: 1 026,5 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Chef-lieu de Vinh Long
Division administrative: Long Ho, Mang Thit, Binh Minh, Tam Binh, Tra On, Vung Liem, Binh Tan.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Khmer, Hoa, Gia Rai.

La province de Vinh Long est située au centre du delta du Mékong, entre les fleuves Tien et Hau. Elle est entourée de la province de Tien Giang au nord, Dong Thap au nord-ouest, Ben Tre à l’est, Tra Vinh au sud-est, Can Tho et Hau Giang au sud-ouest.

Le climat comprend la saison des pluies du mai au octobre et la saison sèche de novembre à avril. La température annuelle moyenne se situe aux environs 27°C.

La province de Vinh Long possède un sol fertile dont 90 % réservés à la riziculture, avec une grande variété: y dông, mong chim, riz gluant odorant, riz gluant sap, riz gluant noir. Le haricot est cultivé ainsi que la patate douce. La fruiticulture fournit ananas, jaque, banane, orange, mandarine, citron, noix d’arec et l’anone. Les espèces principales de bois sont calophyllum à feuilles fibreuses, latanier, hopea. Poisson, crabe et escargot sont abondants.

Plus de 97% de la population est Kinh (Viet), 2% est Khmer et Hoa. L’artisanat produit l’étoffe et la soie.

Tourisme
La province de Vinh Long offre un tourisme associé aux cours d’eau et aux vergers. Les communes des îlots de An Binh et de Binh Hoa Phuoc sont réputées pour les longanes et les ramboutans, alors que les meilleurs pamplemousses du delta (appelés Nam Roi) sont originaires de l’île de My Hoa, district de Binh Minh.

Les visiteurs peuvent s’adonner à plusieurs activités telles que des randonnées en bateau ou sur des sentiers bordés d’arbres fruitiers dans de petits villages, des excursions dans les îlots An Bình et Binh Hòa Phuoc sur le fleuve Tiên.

La province de Vinh Long comprend nombres maisons communales et pagodes comme: maison communale de Long Thanh, pagodes Phuoc Hau, Tien Chau, et Saghamangala…

Transport:La province de Vinh Long
Son chef-lieu de Vinh Long est à 1 867km de Hanoi et 136km de Hô Chi Minh-Ville. Station de voiture est à 5km du centre de Vinh Long. Il y a des lignes reliant de Vinh Long à Hô Chi Minh-Ville, villes de Can Tho, My Tho, Long Xuyen, Sa Dec, Rach Gia et autres provinces dans la région.

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/la-province-de-vinh-long">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)