La province de Tra Vinh

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Tra Vinh

La province de Tra VinhSuperficie: 2 295,1 km²
Population: 1 005,9 mille d’ habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Tra Vinh
Division administrative: Cang Long, Cau Ke, Tieu Can, Chau Thanh, Tra Cu, Cau Ngang, Duyen Hai.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Khmer, Tay, Hoa…

La province de Tra Vinh est située dans les plaines du Mékong, entourée par les rivières Tien et Hau. Elle partage la frontière avec Vinh Long et Ben Tre du nord, Vinh Long et Can Tho du nord-ouest, Soc Trang du sud–ouest, et avec la mer d’Orient de l’est, à 66km de la province de Vinh Long, à 205km au sud-est de Hô Chi Minh-ville, à 110km de Ben Tre.

Le climat de La province de Tra Vinh est divisé en deux saisons distinctes (saison des pluies et saisons sèche). La saison de pluie est du mai au novembre, la saison sèche est du décembre au avril.  La température annuelle moyenne est de 26°C.

Principales ressources: riz et beaucoup d’espèces de bois, d’arbres fruitiers, de pastèque, de melon et de patate douce. La petite production fournit la soie, l’étoffe, la natte, le jute. Avec 65km de côte, la province est riche en produits marins. On y trouve beaucoup d’espèces des oiseaux: poule d’eau, tourterelle, pigeon, paon, pélican, perroquet. Dans le chef-lieu de Tra Vinh, il y a nombre de pagodes Khmères.

Les sites célèbres comprennent entre autres le temple de l’oncle Ho dans le village de Long Duc, la mare de Ba Om et ses légendes mystérieuses, les plages de Ba Dong et de My Long ainsi que des pagodes Khmères.

La province de Tra Vinh regroupe environ 300 000 Khmers qui ont 140 pagodes (les Vietnamiens en ont 50 et les Chinois 5) se servant en même temps des écoles où on leur enseigne la langue Khmère. Les pagodes sont célèbres comme: pagode de Ang, Sam-rong-ek, Hang…

La province de Tra Vinh compte les routes nationales 53, 54, 60 reliant entre les district et les provinces proches.

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/la-province-de-tra-vinh">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)