La province de Phú Yên en fête

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

La province de Phú Yên en fête: Chaque année, le 7 janvier du calendrier lunaire, des milliers d’habitants et de visiteurs de la province de Phú Yên et des localités voisines arrivent au bord de la rivière Dà Rang, ville de Tuy Hoà, pour voir et applaudir la régate traditionnelle. Une des activités vedettes de cette région du Centre organisée à cette occasion.

guide francophone hanoi

Cette activité annuelle à Phú Yên montre la culture et un des aspects de la population de cette province côtière. Cette année, la 17e régate a attiré massivement des sportifs provenant de divers arrondissements et quartiers de la province, ainsi que de l’Organisation de la jeunesse de la ville de Tuy Hòa et de la compagnie Hai Thanh. On a recensé 550 sportifs répartis en 28 équipes, dont 18 équipes masculines et 10 équipes féminines.

Cette manifestation, organisée par le Comité populaire de la ville de Tuy Hoà (province de Phú Yên), a toujours pour objectif d’apporter de la joie aux habitants, tout en accueillant le Têt traditionnel. On espère à travers cette fête une année pacifique, de bonnes récoltes pour les agriculteurs, ainsi que de bonnes prises pour les pêcheurs.

«Ce concours vise à apporter la sérénité dans les premiers jours du Nouvel An lunaire. C’est une bonne occasion pour les habitants de la région de se rencontrer, d’échanger des expériences et des techniques sportives, contribuant aussi au développement des activités sportives diverses, variées et attirantes», a déclaré Doàn Minh Doan, sous chef chargé de la culture et de l’information de la ville de Tuy Hoà.

Guide francophone locale de Hanoi

Cet événement est devenu incontournable au début de l’année pour les habitants de la province. Dès le début du mois de décembre du calendrier lunaire, les équipes ont recruté leurs membres. Ils se sont entraînés solidement pour signer de belles performances. Cependant, la raison principale en ce nouveau printemps c’est l’amusement et la détente pour toutes et tous.

Nguyên Văn Lê, chef de l’équipe du quartier de Phu Dông, a confirmé : «Nous participons à cet événement très joyeusement. En outre, ce concours apporte aussi des notions de solidarité et d’engagement».

Pour les habitants, c’est le moment où ils peuvent se détendre totalement après une année chargée.  : «J’y suis allée pour encourager l’ équipe de mon quartier (Phu Lâm). Cet événement est très significatif et important. Il convient bien aux premières journées du printemps», a confié Nguyên Thi Ut

Cette année, le premier prix masculin est revenu à l’équipe de la commune du 4e quartier de la ville de Tuy Hoà. Le premier prix féminin a été attribué à l’équipe du quartier de Hòa Kiên, et un autre prix spécial est venu récompenser une équipe du quartier de Phu Dông.

  Les équipes descendent dans les embarcations et se préparent aux défis.

Après ce spectacle traditionnel, les habitants peuvent mieux se préparer aux travaux qui les attendent avec une bonne santé et de la force, et ils se donnent déjà rendez-vous pour le Têt traditionnel prochain.

La province de Phú Yên en fête
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/la-province-de-phu-yen-en-fete">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)