La province de Hau Giang

La province de Hau Giang

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Hau Giang

Superficie: 1 601,1 km²
Population: 758,6 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Vi Thanh
Division administrative:
-Chef-lieu:Nga Bay
– Districts:Phung Hiep, Vi Thuy, Long My, Chau Thanh A, Chau Thanh.
Groupes ethniques:Viet (Kinh), Khmer, Hoa, Cham…

La province de Hau Giang

Géographie : La province de Hau Giang

La province de Hau Giang est située au coeur du delta du Mékong, bordée au nord par la ville de Can Tho et la province de Vinh Long, à l’est par la province de Soc Trang, au sud par la province de Bac Lieu et à l’ouest par la province de Kien Giang.

ClimatLa province de Hau Giang : Le climat à Hau Giang est chaud et humide. La saison des pluies dure de mai à novembre et la saison sèche de décembre à avril de l’année prochaine.  La température annuelle moyenne varie entre 260C – 270C.

Potentiels touristiques et économiques : La province de Hau Giang

La ville Vi Thanh, capitale de la province de Hau Giang est à 60km de la ville de Can Tho, à 240km au sud-ouest de Hô Chi Minh-Ville. Vi Thanh est depuis toujours un grenier du Delta du Mékong. Plusieurs espèces d’arbres fruitiers y sont cultivées (durian, mangoustan, manguier, bananier, ramboutan, cocotier…).
La terre fertile à Hau Giang offre des avantages en riziculture et arbres fruitiers. La pisciculture et l’astaciculture, la transformation des produits agro-alimentaires, sylvicoles et aquicoles sont aussi bien développés.

Sur le plan touristique, Hau Giang est connu pour le marché flottant de Phung Hiep, le monument historique Long My, le jardin de cigogne dans la commune Xa Phien, le site historique Base de Comité du Parti provincial…

Transport de La province de Hau Giang

En ce qui concerne la circulation, à part les Nationales 1A et 61 qui se croisent, Hâu Giang possède un réseau de canaux avantageux pour la circulation fluviale, surtout le fleuve Hâu, un bras du Mékong. Les canaux Xa No et Phung Hiêp sont considérés comme des voies fluviales importantes qui joignent Hô Chi Minh-Ville et la région côtière de l’Ouest, reliant le delta du Mékong avec le Cambodge, la mer Orientale et les autres pays en Asie du Sud-Est. En plus, grâce à la mis en service du pont Can Tho, les déplacements vers Cân Tho et Hâu Giang sont plus faciles et plus rapides.

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)