La province An Giang

La province An Giang

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans An Giang

 

Superficie: 3 536,8 km²
Population: 2 149,5 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Long Xuyen
Division administrative:
– Chef-lieu: Chau Doc, Tân Châu;
– Districts: An Phu, Phu Tan, Chau Phu, Thoai Son, Cho Moi, Tinh Bien, Chau Thanh, Tri Ton.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Khmer, Cham, Hoa.

La province An Giang

La province An Giang est située à l’ouest du delta du Mékong entre les rivières Tien et Hau. La province An Giang partage une frontière de 95km avec le Cambodge. Elle se trouve à proximité de la rivière Cuu Long et comprend quelques terres ainsi que de petites montagnes.

Les groupes ethniques qui habitent la province sont les Kinh, Khmer, Cham et Hoa. La région est située dans un climat tropical qui comprend une forte mousson avec une température moyenne qui se situe entre 26 et 28ºC. Les deux saisons distinctes sont la saison sèche de décembre à avril et la saison des pluies de mai à novembre. Les inondations se produisent habituellement entre la mi-août et la mi-novembre.

La province An Giang

Les sites connus sont le mont Sam, temple de la Déesse Xu (Mieu Ba Chua Xu) à Chau Doc, le mont Cam à Tinh Bien, et plusieurs vestiges historiques. An Giang est aussi connu avec les fêtes traditionnelles comme la fête Chôl Chnam Thmay, fête de Dolta et la course de bœufs des Khmers, fête du temple de la Déesse Xu.

La province An Giang
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/la-province-an-giang">
Twitter

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)