La plage de Thuan An

La plage de Thuan An

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Thua Thien Hue

La plage de Thuan AnSituation: La plage de Thuan An se trouve au district de Phu Vang, province de Thua Thien-Huê, à environ 13km de la ville de Huê.

Caractéristique: La plage se niche dans l’estuaire où la rivière des Parfums se jette dans le lagon Tam Giang, puis dans la mer.

La plage de Thuan An

Au début du XIXe siècle, le roi Minh Mang donna ce nom de Thuan An (Paisible) à l’embouchure quand il commanda la construction du poste de Garde – Marine (Tran Hai) pour la défense de la ville de Huê.

Et l’on peut s’y rendre en 15 minutes de voiture. Du côté gauche de la route, s’écoule la rivière avec ses bateaux; du côté droit, défilent des habitations, des temples, des pagodes, des jardins et des champs. La plage de Thuan An est l’endroit idéal pour se détendre après la visite de la cité impériale et des tombeaux à Huê.

La plage est très fréquentée par les habitants de la région qui viennent prendre l’air et se baigner durant l’été, en particulier d’avril à septembre. Pour ceux qui sont toujours avides d’architecture, il est intéressant de visiter le temple Thai Duong et le temple de la déité de la Baleine.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)