La pagode Ong

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Vinh Long

La pagode OngSituation:Située à la rue Hai Ba Trung, arrondissement Ninh Kieu, dans le centre-ville de Can Tho.
Caractéristique:Cette pagode présente une architecture exceptionnelle, qui est restée presque intacte. Elle fut construite de 1894 à 1896 près de l’embarcadère de Ninh Kieu.

Sa toiture remarquable comprend une double épaisseur de tuiles, ainsi que des tuiles luisantes vert foncé en bordure. Sur le toit, il y a plusieurs figurines en porcelaine de toutes les couleurs, dont deux dragons entourant la lune, une carpe se métamorphosant en dragon et un phénix. À chaque extrémité de la toiture, on trouve deux couples de statues portant la lune et le soleil.

À l’intérieur de la pagode, on vénère la statue de Quan Cong, un Général de l’époque des 3 royaumes anciens de la Chine qui fut un exemple de fidélité et de loyauté. On y rend également un culte à d’autres déités comme le Bouddhisattva Kwan Yin, Thai Bach Tinh Quan, le génie de la Terre et Dong Vinh.

La pagode est l’endroit où se déroulent les activités culturelles et religieuses de la communauté chinoise de Can Tho. Elle a été classée comme monument historique, en 1993, par le ministère de la Culture et de l’Information.

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/la-pagode-ong-2">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)