La pagode de Dieu De

La pagode de Dieu De

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Thua Thien Hue

La pagode de Dieu DeSituation: Située dans le sous-district de Phu Cat, province de Thua Thien-Huê

Caractéristique: La pagode de Dieu De fut construite sur l’ordre du roi Thieu Tri dans les années 1842-1844 quelques années après son accession au trône, sur le terrain même où il est né.

Construite avec magnificence, elle a été gravement endommagée par les guerres successives et la construction actuelle date de 1953.

Aujourd’hui, il ne reste plus que le sanctuaire principal. De chaque côté, on vénère les Bat Bo Kim Cang. À l’arrière, il reste une maison pour les hôtes et une cuisine. Dans la cour extérieure, s’agencent la maison de la stèle et la maison des cloches. La porte est un portique à trois entrées, surmonté du pavillon du Ho Phap (Génie protecteur).

La pagode de Dieu De, classée troisième pagode parmi les 20 plus beaux sites de Huê parle roi Thieu Tri, continue de charmer ses nombreux visiteurs.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)