La pagode Dao Xuyen

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

La pagode Dao Xuyen: ( vrai nom : Thanh An Tu) est située dans le hameau de Dao Xuyen, commune de  Da Ton , district de Gia Lam. Les visiteurs peuvent traverser le fleuve rouge en empruntant le pont Chuong Duong pont et aller le long de la digue de la rivière Rouge NORD pour atteindre la pagode. La distance totale est d’environ 10 km.

La pagode Dao Xuyen

La pagode a été construite il ya environ 400 ans. Son architecture intérieure est dans la forme de l’idéogramme chinois Cong et à l’extérieur sous la forme de l’idéogramme chinois Quoc. Il a une statue d’Avalokitesvara aux mille yeux et les bras entreprise au cours du 16ème siècle. L’unicité de la statue réside dans le fait que le visage de la femme est généralement vietnamien. Les visiteurs peuvent également admirer une collection de statues de Bouddha datant des 18 ème et 19 ème  siècles.

Sous la dynastie des Mac, le confucianisme était encore une idéologie mais le bouddhisme n’était pas limité et a été  relancé. Des centaines de pagodes et stupas ont été restaurés et reconstruits. Cloches et de statues peintes ont été concentrées et qui restent des  héritages précieux pour aujourd’hui, tels que: statue de Guan Yin Bodhisattva avec des centaines de bras et  yeux à Hoi Ha pagode (province de Vinh Phuc) et Dao Xuyen (Hanoi); reliefs en pierre représentant des rois, reines et princesses de la dynastie des Mac qui ont contribué par l’argent pour construire des pagodes; chandeliers et encensoirs qui ont des incriptions indiquant les dates, les auteurs et les pagodes d’où ils appartiennent.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)