La mare de Ba Om

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Tra Vinh

La mare de Ba OmSituation: La mare de Ba Om est située dans le hameau de Ta Cu, commune de Nguyet Hoa, district de Chau Thanh, au bord de la RN 53, à 7km au sud-ouest du chef-lieu de Tra Vinh, province de Tra Vinh.
Caractéristique: Elle couvre une superficie de 10ha et ses eaux limpides sont entourées de dunes de sable. C’était une mare rectangle de 500m de longueur et 300m de largeur.

Sur les rives de cette mare très calme, s’entremêlent les racines d’hopéas et de diptérocarpus centenaires émergeant du sol. Sur place, les visiteurs pourront apprendre d’intéressantes légendes sur la mare. C’est un site spirituel des Khmers qui est aussi un beau lieu de pique-nique. Entouré par les grands arbres, ce lac a plein de charme. Au tour du lac, il y a une vénérable pagode Angkor Rek Borei et un musée de la culture khmère qui vauent le coup d’œil.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)